RLD change son fusil d’épaule
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/03/2009 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a quelques semaines, Robert Louis-Dreyfus mettait la pression sur ses dirigeants et son staff technique. Le propriétaire de l'OM promettait un grand coup de balai en fin de saison si son club n'accrochait pas la Ligue des Champions. RLD a depuis changé son fusil d'épaule et entend conserver Eric Gerets quoi qu'il arrive.

RLD change son fusil d’épaule

Au soir de la 19e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille pointait seulement à la 5e place du classement. Très loin des ambitions de titre affichées en début de saison. Robert Louis-Dreyfus décidait alors de taper du poing sur la table. Le propriétaire du club phocéen mettait la pression sur son équipe dirigeante et son staff technique. En clair, l'homme d'affaires faisait savoir que Pape Diouf et Eric Gerets ne repartiraient pas pour une saison supplémentaire si l'OM ne parvenait pas à accrocher l'une des trois places qualificatives pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Une prolongation avant le 5 avril ?

Depuis, le club olympien accumule les bons résultats. Les Marseillais sont aujourd'hui deuxièmes du classement, à un point seulement de l'Olympique Lyonnais. A neuf journées de la fin, l'OM est plus que jamais en lutte pour priver l'OL d'un huitième titre de champion de France consécutif. Les Olympiens sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Pas un mince exploit en ces temps de disette pour les clubs français sur la scène européenne. Ces bons résultats ont visiblement fait changer Robert Louis-Dreyfus d'avis.


emplacement publicitaire

Le propriétaire de l'OM est aujourd'hui décidé à prolonger le contrat d'Eric Gerets avant même la fin de la saison, affirme RMC. Une bonne nouvelle pour les supporters phocéens qui craignaient de voir le technicien belge, dont le contrat expire en juin prochain, les quitter plus tôt qu'ils ne l'espéraient. La prolongation de contrat de Gerets pourrait même intervenir avant le prochain match de championnat de l'OM, à Saint-Etienne le 5 avril prochain. Une juste marque de confiance de la part de RLD pour un entraîneur qui a su ramener Marseille au sommet et l'y maintenir depuis son arrivée au cours de l'automne 2007.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire