Presse espagnole : Benzema et Messi sont attendus
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/03/2009 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul (1-1) à Gerland, le FC Barcelone part favori face à l'Olympique Lyonnais, mercredi soir au Camp Nou. La presse espagnole surveillera tout particulièrement Karim Benzema côté rhodanien mais pour elle, c'est Messi qui va faire basculer la rencontre.

Presse espagnole : Benzema et Messi sont attendus

L'Olympique Lyonnais dispute mercredi soir le match le plus important de sa saison jusqu'à présent. La formation de Jean-Michel Aulas va tenter de réaliser l'exploit en éliminant le FC Barcelone de la Ligue des Champions. Pas facile après le 1-1 du match aller, à Gerland. De l'autre côté des Pyrénées, les médias font plutôt confiance aux Catalans pour remporter cette rencontre.

Le quotidien AS ne se fait guère d’illusions sur l’issue de la rencontre. « Si Eto’o retrouve le chemin des filets, si Iniesta et Xavi jouent comme le week-end dernier, le Barça risque d’être imbattable. Cris et Boumsong, dans l’axe de la défense, vont voir arriver le tsunami blaugrana », prédit-il. Pour « El Mundo Deportivo », le Barça dispute mercredi sa « première finale de l’année ». Une finale qu’il devrait remporter : « Les Catalans sont vraiment les favoris pour cette rencontre, même si Lyon va vendre chèrement sa peau. »

Lionel Messi sera une fois de plus le danger numéro un. «Avec l'Argentin, la formation de Pep Guardiola ne connaît pas la défaite en Europe. Tous les supporters barcelonais attendent le meilleur de Messi, qui marque en moyenne un but toutes les 77 minutes dans cette Ligue des Champions» , expose le quotidien catalan Sport.


emplacement publicitaire

La presse espagnole est persuadée que le match ne se terminera pas sur un 0-0. Les Lyonnais doivent absolument marquer pour espérer se qualifier. Et Barcelone n'est pas une équipe faite pour défendre pendant 90 minutes. Les Blaugrana ont disputé quarante-trois matches officiels cette saison. Ils n'ont pas réussi à marquer lors de…trois rencontres (Wisla Cracovie, Numancia, Espanyol). La défense rhodanienne va devoir réaliser une grosse partie pour préserver les espoirs de qualification lyonnais.

Le Barça n'aime pas les clubs français

La venue de l'OL au Camp Nou est également l'occasion pour les médias espagnols d'observer Karim Benzema. «L'homme qui vaut 100 millions d'euros» sera l'attraction de cette rencontre. Tous les journaux en parlent. Les performances de celui qui pourrait rejoindre le Barça en fin de saison sont décortiquées. «18 buts en 35 matches officiels, c'est correct mais cela ne veut pas dire grand-chose dans un championnat aussi moyen que la Ligue 1» , affirme «As» . Le quotidien «Sport» s'est même amusé à noter l'attaquant de l'équipe de France. Benzema obtient un 9/10 en vélocité, condition physique et capacité à se démarquer, alors qu'il n'obtient qu'un petit 6/10 en jeu de tête, réalisme devant le but et jeu dans les petits espaces. A lui de faire mentir cette évaluation.

Si le FC Barcelone est favori pour l'accession en quart de finale, une statistique n'est pas en faveur du club catalan. En effet, les Blaugrana n'ont jamais éliminé un club français lors d'une confrontation aller-retour. Le Barça est tombé contre Strasbourg (1964-1965), Nice (1973-1974), Metz (1984-1985) et le Paris SG (1994-1995). L'Olympique Lyonnais a l'occasion d'ajouter son nom à la liste…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire