Giuly enlève le masque
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/03/2009 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain avance masqué. Si le club de la capitale est deuxième derrière l'Olympique Lyonnais au classement, Paul Le Guen refuse de regarder vers le haut, désirant simplement figurer du mieux possible. Mais Ludovic Giuly, lui, ne veut plus se cacher.

Giuly enlève le masque

Grâce à sa victoire 4-1 face à Nancy ce dimanche, le Paris Saint-Germain a profité du match nul de l'Olympique Lyonnais face à Rennes (1-1) pour revenir à quatre longueurs du club septuple champion de France en tête du classement. Malgré de solides performances, en dépit d'une régularité enfin trouvée, Paul Le Guen continue de clamer haut et fort que le club de la capitale ne vise rien cette saison. L'objectif de l'entraîneur parisien, relayé d'ailleurs par son capitaine Claude Makelele, est simplement de figurer du mieux possible dans ce championnat. Mais Ludovic Giuly a lui décidé de tomber le masque. L'attaquant du PSG ne veut plus se cacher et ne dissimule pas ses ambitions.

«Tout nous réussit»

«Oui, on a envie de défendre cette position ! a lâché l'ancien Monégasque sur les ondes de RMC. On sait que, derrière, ça pousse et que Marseille et Bordeaux restent à un point ou deux. En cas de faux-pas, on perdra cette place. Pour l'instant, tout nous réussit et on fait les efforts pour. Chaque match va être important désormais.» S'il se garde bien d'affirmer que le PSG est capable d'aller chercher Lyon, Giuly, qui reste les pieds sur terre, estime que les Parisiens doivent prendre conscience du bon coup qu'ils ont à jouer dans ce championnat. Il est vrai qu'une qualification en Ligue des Champions est à portée de main.


emplacement publicitaire

«Est-ce qu'on est capable d'aller chercher Lyon ? On ne se sent capable de rien du tout ! On ne se pose pas de questions, c'est tout, mais on pourra faire de belles choses si on garde cet état d'esprit, a affirmé l'attaquant parisien. Il reste douze matchs et trois mois de compétition. C'est long. Il faut donc rester tranquille même si on savoure cette belle victoire contre Nancy.» Giuly entend savourer jusqu'au bout le bon parcours du Paris Saint-Germain. Un parcours qu'il ne jugera bon que si son équipe parvient à conserver sa position de dauphin au classement. En attendant mieux ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec quel profil le PSG doit-il se renforcer en priorité sur ce mercato ?

Gardien
Défenseur central
Latéral défensif
Milieu récupérateur
Milieu offensif
Attaquant de pointe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire