Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern n’avance plus
Par Simon Bardet - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/03/2009 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions (5-0), le Bayern Munich est à la peine en Bundesliga. La bande à Ribéry n'a pris que cinq points lors des six dernières rencontres. Réaction attendue contre Leverkusen, en quart de finale de la Coupe d'Allemagne, mercredi.

Le Bayern n’avance plus

Le Bayern Munich fait du sur place. La formation entraînée par Jürgen Klinsmann pointe à la 5e place de la Bundesliga, avec 39 points. Les Bavarois sont devancés par le «Triple H» (respectivement Hertha Berlin, Hambourg, Hoffenheim) et Wolfsburg. Le titre est encore loin d'être joué puisqu'il n'y a que quatre points entre le leader et le cinquième, mais le Bayern se doit de faire preuve de plus de régularité.

Sur un air de revanche

Depuis le 13 décembre dernier, le bilan des Munichois en championnat n'est pas flatteur. Avec cinq points pris en six rencontres, Ribéry et ses coéquipiers n'ont pas un rythme de champion. Le jeu développé par le Bayern sur les pelouses allemandes contraste avec la performance réussie par le club en Ligue des Champions, le 25 février dernier. Grâce à un Ribéry omniprésent (deux buts et deux passes décisives), les Bavarois ont fait exploser la défense du Sporting Portugal, pour s'imposer (5-0) en huitièmes de finale. La route vers les quarts est toute tracée.

Cette semaine, le Bayern devra passer l'obstacle Leverkusen en Coupe d'Allemagne. Klinsmann et ses joueurs se déplacent en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mercredi, pour y affronter une formation peu à l'aise à domicile (5 défaites en 11 matches de Bundesliga). L'occasion est belle de reprendre confiance avant une échéance importante, ce week-end en championnat. Ribéry et consorts accueilleront Hanovre. Le club ne fait pas office de foudre de guerre mais les Bavarois s'étaient inclinés (0-1) au match aller. Un nouveau faux pas face au 12e du championnat mettrait le président munichois Franz Beckenbauer en colère et l'entraîneur dans une situation délicate…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB