Ben Arfa s'est-il relancé ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/02/2009 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marquant un but décisif jeudi à Twente, Hatem Ben Arfa s'est-il relancé ? Si Eric Gerets a salué la prestation de son milieu offensif, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est bien gardé de donner des garanties à l'ancien Lyonnais. La question de son association avec Mathieu Valbuena se pose toujours.

Ben Arfa s'est-il relancé ?

Il y a pire moment pour se relancer : en inscrivant jeudi un but synonyme de qualification européenne pour son équipe sur un magistral coup franc direct, Hatem Ben Arfa (21 ans, 22 matches dont 13 titularisations en L1 cette saison, 6 buts) a retrouvé une partie du crédit perdu cet hiver. Titularisé pour la première fois depuis le début de l'année 2009, le fantasque milieu offensif de l'Olympique de Marseille a enfin refait parler le génie qu'on lui prête. La chose n'était plus arrivée à l'ancien Lyonnais depuis un début de saison encourageant, ponctué de 6 buts et de 2 passes décisives lors des 13 premières journées.

Même si Ben Arfa n'a pas réalisé jeudi un match parfait, perdant pas mal de ballons dans l'entrejeu, son coup de canon victorieux, doublé d'un tir au but réussi, lui a attiré les encouragements des ses coéquipiers. «Un coup de génie» , a déclaré le capitaine Lorik Cana. «Un but exceptionnel» , a reconnu Eric Gerets. Le technicien belge s'est dit «satisfait» de la prestation d'ensemble de son ailier : «au niveau collectif, il a bien fait son travail. Comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Il mérite des félicitations.»


emplacement publicitaire

L'inconnue Valbuena

Toutefois, rien n'est encore gagné pour l'international tricolore. «Par moments jeudi on a revu certains de ses mouvements du début de saison. Ce n'est pas encore super, mais il est sur la bonne voie» , a noté Gerets, qui avait choisi de reposer Mathieu Valbuena à Twente. Que fera le coach olympien dimanche, à Caen (26e journée de Ligue 1) ? L'ancien Libournais devrait être aligné d'entrée, Ben Arfa ayant joué 120 minutes jeudi soir. Ce dernier devrait rentrer en fin de match, selon les besoins de son équipe. Assez pour s'illustrer ? Au match aller, le 4 octobre dernier, il ne lui avait fallu que deux minutes pour trouver la faille dans la défense malherbiste. Mathieu Valbuena était alors remplaçant. Les deux hommes n'ont été titularisés ensemble qu'à quatre reprises en Championnat cette saison. Hatem Ben Arfa devra multiplier les bonnes rentrées pour espérer inverser la hiérarchie. Et compter sur les rotations d'effectif, inévitables si l'OM va loin en UEFA...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire