Gerets réclame un sursaut
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/02/2009 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la déconvenue enregistrée par l'OM en Coupe de l'UEFA, Eric Gerets a dressé un bilan sans concession des insuffisances marseillaises. Et le technicien belge d'appeler ses hommes à se remobiliser dès ce week-end, en Championnat. Un exploit à Twente, lors du 16e retour, commence par là.

Au lendemain de la défaite cuisante subie au Vélodrome face au FC Twente en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets tire le bilan de cette déconvenue. Pour le technicien belge, il faut essayer de comprendre sans pour autant ressasser. «Le match est fini, nous n'avons pas le temps de pleurer, a estimé le Lion de Rekem devant la presse. On a été à côté de la question. Ils étaient plus forts que nous dans tous les domaines. Après avoir revu le match, j'avais le sentiment que l'on pouvait encore jouer deux heures avant de marquer un but. Il faut essayer de digérer le plus vite possible pour être prêt pour dimanche soir.» L'OM recevra alors Le Mans, 15e du classement à la lutte pour le maintien, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Eric Gerets compte sur ses hommes pour se racheter devant leur public. «Personne dans le vestiaire n'a le sentiment d'avoir fait un bon match» , a assuré le coach phocéen, qui regrette le manque de régularité de son équipe et ne cache pas ses absences du soir, comme sur le but encaissé face aux Néerlandais, jugé «impardonnable» par Gerets. Le technicien belge a également pointé du doigt le manque flagrant d'agressivité collective de ses joueurs : «c'était notre force lors des derniers matches mais, jeudi, nous ne sommes pas parvenus à mettre nos adversaires en difficultés par le pressing sur la zone du porteur du ballon.»


emplacement publicitaire

Le souvenir d'Anfield

Et maintenant ? Au-delà de la réception du Mans en Championnat dimanche, l'OM veut croire en un retournement de situation jeudi prochain, en terre néerlandaise. «Si nous sommes dans un bon jour nous pouvons faire un exploit, estime Gerets. Je ne sais pas encore si Twente va jouer de la même manière mais j'espère que l'on va montrer un autre visage. On en est capable.» Pour cela, l'Olympique de Marseille devra s'imposer, ce qui ne lui est plus arrivé en Coupe d'Europe depuis un certain 3 octobre 2007, et une victoire (1-0) à Anfield, face à Liverpool en Ligue des Champions…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire