Bonnart tire le frein à main
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/02/2009 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Latéral droit très offensif, Laurent Bonnart se projette pourtant moins vers l'avant depuis quelques rencontres. Face aux soucis défensifs de l'Olympique de Marseille, l'ancien Manceau a décidé de s'appliquer d'abord à bien défendre avant de penser à monter. Même s'il doit parfois jouer contre nature.

Bonnart tire le frein à main

Depuis la fin de la trêve hivernale, l'Olympique de Marseille n'a encaissé qu'un but en quatre journées de championnat. Très décriée lors de la phase des matchs aller, la défense phocéenne n'est plus aujourd'hui un souci majeur pour Eric Gerets. Dans les cages, Steve Mandanda, du moins avec l'OM, évolue à son meilleur niveau. Devant lui, Taiwo est resté égal à lui-même et Hilton monte tout doucement en puissance. Le retour de Julien Rodriguez a donné beaucoup de sécurité à la défense olympienne face à Bordeaux le week-end dernier. Enfin, et ce n'était pas forcément évident à percevoir, Laurent Bonnart se montre moins offensif depuis quelques rencontres. L'ancien Manceau a en effet décidé de s'appliquer d'abord à bien défendre avant de se projeter vers l'avant.

«Il ne faut pas lâcher le morceau»

«Je sais que, par expérience, on ne peut pas toujours monter. Quand on a moins le ballon, il faut quand même d'abord défendre. Il ne faut pas croire aujourd'hui que les latéraux sont faits pour faire des sprints dans tous les sens devant. Il faut savoir s'adapter au déroulement du match, et monter quand il le faut le faire. Cela dépend si tu as plus d'espaces devant toi, ou si comme contre Bordeaux l'attaquant, en l'occurrence Cavenaghi, joue beaucoup dans ta zone. En ce moment, je m'applique à bien défendre, c'est mon rôle principal. Après si je peux apporter un plus, je le fais. Mais il n'y a pas d'exigences particulières de la part du coach, c'est plus à l'instinct» , a expliqué le latéral droit marseillais avant le déplacement des Olympiens à Monaco ce dimanche.


emplacement publicitaire

Une semaine après sa belle victoire face à Bordeaux (1-0), l'OM voudra confirmer en Principauté. «Il ne faut pas lâcher le morceau. On n'a rien fait contre Bordeaux, on a gagné un match mais derrière, il en reste quinze. Le plus dur reste à faire, a prévenu l'ancien Manceau. Il n'y a donc pas de relâchement possible pour nous. Il faut jouer ces matchs en mettant une grosse intensité et beaucoup de rythme, comme on l'a fait contre Bordeaux. Ce sont ces ingrédients-là qu'il faut remettre si on veut parvenir à faire un nouveau résultat positif.» Sur le Rocher, Bonnart et les Marseillais voudront confirmer leur solidité défensive retrouvée. Et profiter du match nul de Bordeaux face à Grenoble pour grimper sur la troisième marche du podium.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire