Taiwo rêve de Premier League
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/02/2009 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato d'hiver est à peine terminé, que Taye Taiwo clame déjà ses envie d'ailleurs. Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille l'a dit à la presse, il rêve tout haut de rejoindre un club de Premier League à la fin de la saison. Non sans avoir remporté un titre avec le club phocéen. Extraits.

Taiwo rêve de Premier League

Peu coutumier des sorties médiatiques fracassantes, Taye Taiwo (23 ans, 22 matches de L1 cette saison, 1 but) s'est illustré ce mercredi en clamant haut et fort ses envies de départ. Interrogé par la presse réunie à la Commanderie sur ses projets à la fin de la saison, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille a fait une réponse sans ambigüité. S'il fut convoité l'été dernier par la Juve, l'international nigérian est aujourd'hui dans le viseur de clubs de Premier League. Un Championnat qu'il rêve de rejoindre. «J'aimerais jouer dans un club anglais la saison prochaine, tout le monde le sait. Même le président. On verra ça en fin de saison. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je suis là» , a lâché Taiwo devant la presse. Voilà qui ne laisse aucun doute sur les intentions de celui qui fait partie des grandes satisfactions de la première partie de saison olympienne…

Grosse plus-value en perspective…

En attendant le marché estival, l'homme de couloir entend terminer en beauté l'avenure commencée à l'OM, en janvier 2005. «Pour le moment j'ai la tête à l'OM, je suis à 100% à l'OM, et j'aimerais bien gagner un titre avec le club avant de partir.» Les dirigeants olympiens doivent-ils déjà se résigner à voir l'un de leurs éléments les quitter à la fin de la saison ? Sous contrat jusqu'en juin 2011, le Super Eagle, acheté pour moins de 200 000 euros voici quatre ans, a vu sa cote monter avec régularité. Sa revente donnerait à ses dirigeants l'occasion d'une appréciable plus-value…


emplacement publicitaire

Le latéral gauche est également revenu sur les critiques d'Eric Gerets à son égard. Très virulent, le technicien belge s'était déclaré consterné par le placement de Taiwo sur le but inscrit par Sochaux, dimanche à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1 (0-1). «J'étais mal placé, a reconnu le joueur, en retard sur l'alignement de sa défense centrale. Mais on peut dire que ce premier but résulte d'un ensemble d'erreurs, comme la relance de ''Vito'' Hilton. Il y a deux ans, on disait que c'était de ma faute à tous les matches. Gerets est dur parfois, il est exigeant, mais il me donne de bons conseils.» Des conseils qui seront certainement utiles pour suivre le rythme elevé de la Premier League anglaise...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire