Luyindula, parti pour rester
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/01/2009 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants parisiens l'ont affirmé jeudi soir, Peguy Luyindula ne quittera pas l'équipe cet hiver. L'Olympique Lyonnais songeait à l'attaquant du PSG pour remplacer le Brésilien Fred. Le club de la capitale a mis son veto.

Luyindula, parti pour rester

Le Paris SG n'a pas beaucoup bougé lors du mercato hivernal. Seuls Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé ont été prêtés afin de leur permettre de gagner du temps de jeu. Le groupe est donc quasiment le même, aucun renfort n'ayant fait son apparition au Camp des Loges. Ces derniers jours, des rumeurs concernaient l'attaquant Peguy Luyindula (29 ans, 17 matches de Ligue 1 cette saison, 3 buts). L'Ajax Amsterdam semblait intéressé. L'Olympique Lyonnais aussi. Les dirigeants rhodaniens auraient sondés leurs homologues parisiens au sujet de l'international tricolore (4 sélections). Ils souhaiteraient remplacer Fred, invité à quitter le club champion de France en titre.

Le Guen compte sur lui

Face à la menace lyonnaise, le PSG n'a pas tardé à réagir. Jeudi soir, la direction du club de la capitale a fait publier un communiqué sur le site officiel. «Le club n'a aucune intention de se séparer de Peguy Luyindula qui donne entière satisfaction et sur lequel le club compte pour la suite de la saison. Aucune discussion n'est engagée avec un autre club et les négociations concernant une prolongation de contrat sont toujours en cours. Peguy Luyindula est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2010 et ne quittera donc pas le PSG» , explique la direction. Une réaction peu surprenante, car Paul Le Guen compte sur l'ancien Marseillais cette saison.


emplacement publicitaire

Luyindula a déjà pris part à 17 rencontres de Ligue 1 cette saison. Rentré en jeu à onze reprises, l'attaquant parisien a gagné la confiance de son entraîneur, qui en a fait un titulaire lors de la dernière journée de Ligue 1. Un choix gagnant puisque l'ancien Lyonnais a marqué le but de la victoire contre Sochaux (2-1). Le PSG n'a pas énormément d'attaquants dans son effectif. En cas de départ de Luyindula et si Hoarau venait à se blesser, Le Guen n'aurait plus que Kezman et Pancrate comme solutions. C'est bien maigre pour un club encore en lice dans quatre compétitions (Ligue 1, Coupe de l'UEFA, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et qui souhaite jouer l'Europe l'an prochain. A moins d'une offre complètement démesurée, Peguy Luyindula ne fera pas ses valises tout de suite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avez-vous été admiratif de la performance du PSG face à l'Inter en finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire