Les regrets de Le Guen
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/01/2009 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant d'affronter le Gazelec Ajaccio en Coupe de France ce dimanche, Paul Le Guen est revenu sur la semaine agitée qu'a vécue le Paris Saint-Germain. L'entraîneur du club de la capitale regrette le départ de Charles Villeneuve et espère que ses joueurs ne seront pas trop démobilisés avant ce déplacement en Corse.

Les regrets de Le Guen

On a connu meilleure préparation avant un 16e de finale de Coupe de France qui a tout du match piège. Car un déplacement en Corse pour une équipe du continent n'a jamais rien d'un cadeau. Qui plus est lorsqu'il s'agit d'affronter une équipe amateur, en l'occurrence le Gazelec Ajaccio. Paul Le Guen se serait bien passé du départ de Charles Villeneuve avant de se rendre sur l'Ile de Beauté pour y affronter le GFCO, pensionnaire de CFA. «Nous, on a essayé de se concentrer sur la préparation du match contre Ajaccio. C'est toujours difficile d'aller jouer là-bas, a affirmé l'entraîneur parisien en conférence de presse hier samedi. Je ne cache pas que je me serai bien passé de ces événements. Je n'ai pas envie que cela perturbe le groupe. On a vraiment travaillé pour ça. La concentration doit rester la même.»

«C'est vraiment dommage»

Le Guen aura une réponse ce dimanche en fin de soirée, la rencontre étant programmée à 17h30. En attendant, l'entraîneur du Paris Saint-Germain regrette le départ de Charles Villeneuve de la présidence et en a profité pour clarifier ses relations avec le désormais ex-homme fort du club de la capitale. «Cela se passait bien entre nous, a tenu à faire savoir le technicien breton. Il y a eu beaucoup de supputations mais je pense qu'on avait trouvé un bon mode de fonctionnement. J'ai aussi de très bonnes relations avec M. Bazin. Ce n'était pas incompatible de s'entendre avec les deux. Il n'y avait pas besoin de faire des efforts pour ça. Je regrette ce qu'il s'est passé. C'est vraiment dommage.»


emplacement publicitaire

S'il regrette la tournure prise par les événements, Le Guen comprend en tout cas mieux pourquoi le PSG en est aujourd'hui arrivé là. «Il y a eu des explications de la part de M. Bazin et de M. Villeneuve. Il y a une meilleure connaissance aujourd'hui de la raison du problème, a expliqué l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais. En tant que salarié du PSG, j'ai voulu être tenu au courant tout en restant à ma place. Quand on est entraîneur, il faut exercer toute sa fonction mais rien que sa fonction.» La fonction de Le Guen ce dimanche sera de mener le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire