Lyon réactive sa filière brésilienne
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/01/2009 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Fred est régulièrement annoncé partant, l'OL pourrait sortir l'un de ses compatriotes de son chapeau. Les dirigeants lyonnais s'intéresseraient à quatre jeunes attaquants brésiliens susceptibles de prendre le relais.

Lyon réactive sa filière brésilienne

Très discret depuis l'ouverture du marché, l'Olympique lyonnais serait sur la piste de quatre attaquants brésiliens, selon le quotidien Le Progrès : Kleber (25 ans, 30 matchs et 8 buts en 2008) joue pour Palmeiras après avoir évolué quatre ans au Dynamo Kiev ; Dentinho (19 ans, 28 matchs et 14 buts en 2008) porte le maillot des Corinthians ; Guilherme (20 ans, 32 matchs et 18 buts en 2008) celui de Cruzeiro ; et Keirrison (20 ans, 31 matchs et 20 buts en championnat en 2008) a terminé meilleur buteur du championnat cette saison avec l'équipe de Coritiba.

Quid de Fred ?

Bien entendu, Lyon ne recrutera pas les quatre. Mais pourrait se positionner dès cet hiver en vue de la session estivale des transferts. Ou même passer à l'action dès maintenant si Fred (25 ans, 15 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) venait à boucler ses valises avant la fin du mois de janvier. Le Brésilien est pris en grippe par une partie des supporters depuis plusieurs semaines et n'a pas retrouvé l'efficacité constatée lors de ses deux premières saisons dans le Rhône. Mais l'entraîneur Claude Puel a exclu de voir Fred partir avant la fin de son contrat (en juin 2009) alors que ce dernier, comme l'hiver dernier, laisse planer le doute et que le président Jean-Michel Aulas pourrait être tenté de récupérer quelques royalties.


emplacement publicitaire

Mais annoncé proche de Fluminense, Fred ne le serait finalement pas tant que ça. Le club brésilien a démenti ce week-end avoir signé un précontrat avec l'ex-pensionnaire de Cruzeiro. Que va faire Lyon d'ici la fermeture du marché hivernal ? Aulas a récemment expliqué être en mesure de sortir le chéquier si besoin pour renforcer l'effectif. Mais de son côté, l'entraîneur Claude Puel ne semble pas déterminé à s'en servir. Tandis que Fred et son compatriote Fabio Santos sont régulièrement annoncés partants, l'OL va-t-il réactiver sa filière brésilienne ? L'hypothèse est probable sachant tout le bien que les joueurs cariocas ont déjà apporté au club, à commencer par Cris et Juninho, inconnus à leur arrivée en France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire