Jô, la solution de repli de l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/01/2009 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un attaquant, l'OM a fait de Brandao sa priorité depuis l'échec des négociations avec Henrik Larsson. Mais le transfert du Brésilien du Shakhtar Donetsk peine à se conclure. Le club phocéen s'est donc aussi renseigné sur l'attaquant de Manchester City, Jô. Mais cela signifierait le départ de Taye Taiwo…

Jô, la solution de repli de l’OM

Depuis l'échec des négociations avec le vétéran suédois Henrik Larsson, l'Olympique de Marseille a fait de l'attaquant du Shakhtar Donetsk Brandao sa priorité de recrutement pour ce mercato hivernal. Si le Brésilien a lui aussi fait du club phocéen son choix prioritaire s'il devait quitter l'Ukraine, le transfert tarde pourtant à se conclure. Les dirigeants olympiens espéraient d'ailleurs boucler l'affaire dans la journée de jeudi pour pouvoir inclure le joueur dans le groupe qui se rend à Auxerre ce samedi soir. Mais aujourd'hui, soit deux jours plus tard, Brandao n'est toujours pas là. Marseille se renseigne donc sur d'autres pistes.

20 millions plus Jô pour Taiwo

Jeudi, Eric Gerets confiait d'ailleurs avoir un «autre joueur en tête, un joueur du même calibre» que Brandao, en cas d'échec. Selon le quotidien anglais The Sun de ce samedi, cet autre joueur serait l'attaquant de Manchester City, Jô. Agé de 21 ans, ce jeune attaquant brésilien, passé par les Corinthians et le CSKA Moscou, a disputé neuf rencontres de Premier League cette saison, pour un but inscrit, et cinq matchs de Coupe de l'UEFA, avec deux réalisations à son actif. Aujourd'hui, les Blues seraient disposés à le lâcher. Car le manager de City, Mark Hugues, s'intéresse fortement à un joueur de l'OM : Taye Taiwo.


emplacement publicitaire

Il y a quelques jours, le club phocéen a reçu une offre de transfert de 16 millions d'euros de la part du club du nord de l'Angleterre pour son défenseur nigérian. Une offre immédiatement refusée. Oui mais voilà, les Mancuniens sont revenus à la charge avec cette fois une offre de 20 millions, incluant en plus le Brésilien Jô. Cette proposition a de quoi faire réfléchir les dirigeants olympiens. Mais il leur faudrait alors se mettre en quête d'un latéral gauche… L'OM espère donc toujours finaliser la venue de Brandao au plus vite, sans perdre de vue pour autant l'attaquant de City. En tout cas, le buteur recherché par le club phocéen ne sera pas le Danois Peter Lovenkrands, tout proche de s'engager en faveur de Newcastle.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire