Real : Mourinho et Mbappé, une collaboration à risques

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/05/2026 à 09h26 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, José Mourinho devrait bien retrouver le banc du Real Madrid. La presse espagnole confirme le probable retour de l'entraîneur portugais dont la collaboration avec Kylian Mbappé sera à surveiller.

Real : Mourinho et Mbappé, une collaboration à risques
José Mourinho pourrait entraîner Kylian Mbappé au Real Madrid.

Kylian Mbappé aurait sans doute préféré que Didier Deschamps devienne son quatrième entraîneur au Real Madrid. Mais le sélectionneur de l'équipe de France, dont le nom apparaît sur la short-list, n'a pas été choisi. C'est bien José Mourinho qui prendra la succession d'Alvaro Arbeloa.

Vendredi, le quotidien Marca confirmait la tendance à «99,9%». Pour le moment, le Français n'a pas encore «liké» l'information, lui qui avait souligné une publication annonçant la possible nomination du «Special One» le mois dernier.

Mourinho défend Arbeloa

Avec du recul, difficile de dire s'il s'agissait d'un clin d'oeil à Mourinho, ou d'une pique adressée à Arbeloa. Peu importe son interprétation, le Portugais arrivera avec l'envie de tirer le maximum de son attaquant, sans pour autant minimiser la menace qu'il représente en interne. Probablement choisi pour remettre de l'ordre dans un vestiaire en plein chaos, Mourinho est forcément au courant des derniers «exploits» du Bondynois, pas tendre avec son entraîneur jeudi soir, après la victoire contre Oviedo (2-0).


emplacement publicitaire

L'actuel coach de Benfica a d'ailleurs défendu son ami et ancien latéral au Real. «Ça me fait mal pour Arbeloa parce que c'est un ami, réagissait le technicien de 63 ans vendredi. C'est une de ces personnes qui se sont investies corps et âme pour moi quand il était mon joueur. Depuis qu'il est entraîneur du Real Madrid, si ce lien entre le Real Madrid et moi a toujours existé, la présence d'Alvaro renforce mon attachement et mon désir de voir les choses se dérouler mieux.» Si Mourinho prend soin de ne pas nommer Mbappé, sa communication sera plus directe une fois installé sur le banc madrilène.

Une guerre d'ego inévitable ?

L'ancien manager de Chelsea n'est pas du genre à prendre des pincettes, qui plus est avec les plus grands joueurs de son équipe. Karim Benzema et Paul Pogba pourront confirmer, Mourinho aime marquer son territoire. L'autre journal local AS indiquait récemment que parmi les conditions posées avant son retour, le célèbre entraîneur a demandé à ce que les dirigeants restent à leur place et n'interviennent pas dans son domaine.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Mbappé sachant que son futur supérieur n'est pas fan des attaquants qui calculent leurs efforts, ou qui mettent le feu en zone mixte… L'ancien Parisien s'apercevra rapidement que Mourinho débarque avec beaucoup plus de légitimité et d'autorité que son prédécesseur. Le Real devra donc prier pour qu'une nouvelle guerre d'ego ne vienne pas empirer la situation.

Selon vous, José Mourinho et Kylian Mbappé sont-ils compatibles ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, l'un de ces joueurs devait-il être présent dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2026 ? .

- Lucas Chevalier
- Eduardo Camavinga
- Corentin Tolisso
- Randal Kolo Muani
- Florian Thauvin
- Estéban Lepaul
- Non, la liste est bien comme ça.
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire