Ricardo ne se fait pas d’illusion sur le mercato
Mal classé en championnat depuis sa prise de fonction, Ricardo craint que l'AS Monaco n'ait pas les moyens de renforcer son équipe cet hiver. Pas convaincu par la pertinence de recruter en cours de saison, l'entraîneur brésilien préfère attendre la perle rare plutôt que de surcharger son effectif inutilement. ![]() Jérôme de Bontin avait exprimé lors de ses voeux du nouvel an, le souhait de recruter trois joueurs cet hiver : «un arrière latéral d'expérience, un milieu de terrain créateur et un joueur de pointe» . Mais le président de l'AS Monaco aura-t-il les moyens de ses ambitions ? Pas sûr, à en croire l'entraîneur Ricardo. «L'ASM n'est pas en situation de faire de gros investissements pour vraiment renforcer l'équipe. Moi, je suis complètement pour, mais sincèrement je ne pense pas qu'on en soit capable. Faire venir des joueurs, on a déjà connu ça, ça n'en vaut pas la peine» , a-t-il confessé. Ricardo veut des «joueurs de classe» ou rien Les derniers recrutements hivernaux (Vieri, Di Vaio, Dos Santos, Juan Pino, Fabio Santos Romeu, Gonzalez, Pokrivac…) n'ont, il est vrai, pas vraiment apporté au club. «L'important et la différence pour renforcer une équipe, c'est de faire venir des joueurs de classe» , juge Ricardo. Trouver l'oiseau rare n'a rien d'une sinécure, mieux vaut donc s'abstenir plutôt que d'alourdir encore la masse salariale du club. Si le jeune latéral droit roumain Cristian Melinte (20 ans, UTA Arad/Rou.) est à l'essai depuis lundi et que l'ASM semble s'activer sur le dossier du défenseur stéphanois Cédric Varrault (28 ans), les rumeurs actuelles concernent surtout des départs. emplacement publicitaire A commencer par le doyen du groupe, Lucas Bernardi (31 ans). Sur le Rocher depuis 2001, le milieu de terrain n'a plus joué depuis mars 2008. Amoindri par des blessures à répétition, l'ancien international argentin n'entre plus dans les plans de Ricardo. Il pourrait signer en faveur de son club formateur des Newell's Old Boys. A moins que la blessure de Jerko Loko (fracture à la face) n'oblige Ricardo à le relancer. De son côté, Auxerre aimerait s'attacher les services d'Alexandre Licata (25 ans, 5 buts en 12 matchs). De retour après un an et demi de prêt, l'attaquant monégasque a su s'imposer cette saison mais arrivera au terme de son contrat en juin 2009. Au vu de la croissance de son influence sur les résultats du club (actuel meilleur buteur), la prolongation de son contrat pourrait presque figurer dans la colonne des recrues. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


