Ricardo ne se fait pas d’illusion sur le mercato
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/01/2009 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal classé en championnat depuis sa prise de fonction, Ricardo craint que l'AS Monaco n'ait pas les moyens de renforcer son équipe cet hiver. Pas convaincu par la pertinence de recruter en cours de saison, l'entraîneur brésilien préfère attendre la perle rare plutôt que de surcharger son effectif inutilement.

Ricardo ne se fait pas d’illusion sur le mercato

Jérôme de Bontin avait exprimé lors de ses voeux du nouvel an, le souhait de recruter trois joueurs cet hiver : «un arrière latéral d'expérience, un milieu de terrain créateur et un joueur de pointe» . Mais le président de l'AS Monaco aura-t-il les moyens de ses ambitions ? Pas sûr, à en croire l'entraîneur Ricardo. «L'ASM n'est pas en situation de faire de gros investissements pour vraiment renforcer l'équipe. Moi, je suis complètement pour, mais sincèrement je ne pense pas qu'on en soit capable. Faire venir des joueurs, on a déjà connu ça, ça n'en vaut pas la peine» , a-t-il confessé.

Ricardo veut des «joueurs de classe» ou rien

Les derniers recrutements hivernaux (Vieri, Di Vaio, Dos Santos, Juan Pino, Fabio Santos Romeu, Gonzalez, Pokrivac…) n'ont, il est vrai, pas vraiment apporté au club. «L'important et la différence pour renforcer une équipe, c'est de faire venir des joueurs de classe» , juge Ricardo. Trouver l'oiseau rare n'a rien d'une sinécure, mieux vaut donc s'abstenir plutôt que d'alourdir encore la masse salariale du club. Si le jeune latéral droit roumain Cristian Melinte (20 ans, UTA Arad/Rou.) est à l'essai depuis lundi et que l'ASM semble s'activer sur le dossier du défenseur stéphanois Cédric Varrault (28 ans), les rumeurs actuelles concernent surtout des départs.


emplacement publicitaire

A commencer par le doyen du groupe, Lucas Bernardi (31 ans). Sur le Rocher depuis 2001, le milieu de terrain n'a plus joué depuis mars 2008. Amoindri par des blessures à répétition, l'ancien international argentin n'entre plus dans les plans de Ricardo. Il pourrait signer en faveur de son club formateur des Newell's Old Boys. A moins que la blessure de Jerko Loko (fracture à la face) n'oblige Ricardo à le relancer. De son côté, Auxerre aimerait s'attacher les services d'Alexandre Licata (25 ans, 5 buts en 12 matchs). De retour après un an et demi de prêt, l'attaquant monégasque a su s'imposer cette saison mais arrivera au terme de son contrat en juin 2009. Au vu de la croissance de son influence sur les résultats du club (actuel meilleur buteur), la prolongation de son contrat pourrait presque figurer dans la colonne des recrues.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire