Real : les provocations de Valverde ont fait craquer Tchouaméni

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/05/2026 à 18h35 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une première altercation mercredi, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni en sont venus aux mains jeudi à Valdebebas, au point d'envoyer l'Uruguayen à l'hôpital. Mais quelles sont les raisons qui ont poussé les deux milieux du Real Madrid à se battre ?

Real : les provocations de Valverde ont fait craquer Tchouaméni
Federico Valverde a poussé Aurélien Tchouaméni à bout.

La scène a provoqué un véritable séisme en Espagne. Réunion de crise, ouverture d'un dossier disciplinaire, joueurs retenus plusieurs heures à la Ciudad Deportiva : le Real Madrid tente désormais d'éteindre un incendie interne qui ne cesse de gagner du terrain depuis plusieurs semaines. Et derrière cette bagarre, les médias espagnols dressent tous le même constat : le vestiaire merengue est devenu un champ de tensions permanentes.

Une hostilité devenue incontrôlable

Selon AS, tout est reparti d'un détail lourd de sens jeudi matin : Valverde a refusé de serrer la main de Tchouaméni avant l'entraînement. L'Uruguayen accusait le Français d'avoir fait fuiter leur première altercation de la veille dans la presse espagnole. Malgré les dénégations répétées de l'ancien Monégasque et plusieurs tentatives d'apaisement de certains joueurs, le joueur de la Céleste a continué à le provoquer durant toute la séance, avec des tacles de plus en plus agressifs et une atmosphère qualifiée en interne de «très inconfortable» .


emplacement publicitaire

La situation a finalement explosé dans les vestiaires après l'entraînement. D'après AS et Marca, Valverde a poursuivi ses accusations face à Tchouaméni jusqu'à faire totalement craquer le Bleu. Ce dernier a alors asséné un violent coup de poing à son coéquipier avant que plusieurs joueurs et membres du staff n'interviennent pour les séparer. Sur la chute, Valverde s'est ouvert la tête après un choc contre une table ou un meuble du vestiaire selon les versions, provoquant une importante plaie qui a nécessité des points de suture à l'hôpital.

Le symbole d'un vestiaire en implosion

Au-delà de l'incident lui-même, c'est surtout le contexte qui inquiète au Real Madrid. OK Diario évoque également des tensions entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior, tandis qu'Antonio Rüdiger et Alvaro Carreras ont eux aussi eu une altercation physique ces derniers jours. Des scènes totalement inhabituelles pour un club historiquement obsédé par le contrôle de son image interne et qui illustrent le climat extrêmement tendu autour d'un groupe en échec cette saison.

La direction madrilène a immédiatement réagi avec une réunion de crise menée par José Angel Sanchez et plusieurs cadres du vestiaire. Des sanctions financières ou sportives sont désormais envisagées contre Valverde et Tchouaméni, qui pourraient même manquer le Clasico face au FC Barcelone. Surtout, cette affaire renforce encore un peu plus l'idée d'un Real au bord de la rupture, entre saison ratée, divisions internes et perte totale de sérénité à quelques semaines d'un été qui pourrait provoquer un immense ménage.

Que pensez-vous de cet incident ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les 500 000 euros d'amende pour Valverde et Tchouameni après leur altercation sont-ils justifiés ?

- L'amende est trop salée
- Oui c'est adapté
- Non, il fallait une amende bien plus lourde
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire