Atletico : Griezmann, pas de fin heureuse

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/05/2026 à 11h30 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la déception en finale de Coupe du Roi, l'Atletico Madrid a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Arsenal. Antoine Griezmann, auteur d'une prestation mitigée à l'Emirates, ne quittera donc pas les Colchoneros sur un trophée.

Atletico : Griezmann, pas de fin heureuse
Griezmann ne quittera pas l'Atletico sur un trophée.

Pas de fin heureuse. Après avoir annoncé son départ en fin de saison suite à dix ans de bons mais pas toujours loyaux services, Antoine Griezmann ne quittera pas l'Atletico Madrid sur un trophée.

La déception en finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad (2-2, 3-4 t.a.b.) a été suivie par une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Arsenal (0-1, 1-1) ce mardi. Plutôt bon à l'aller, le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène n'a pas réussi à briller au retour.

Griezmann sur un triste podium en C1

Que retenir de sa prestation ? Un gros volume de jeu, comme toujours, un bon centre en retrait qui aurait pu être décisif pour Giuliano Simeone, un tir repoussé par Raya et cette situation litigieuse dans la surface, lorsqu'il aurait pu bénéficier d'un penalty sans une faute de l'un de ses coéquipiers au préalable. Mais aussi de nombreux mauvais choix sur certaines contre-attaques, et cette incapacité à faire la différence face à des Gunners intraitables et bien trop mobiles au milieu de terrain.


emplacement publicitaire

Une prestation mitigée, donc, pour la dernière rencontre de sa carrière en Ligue des Champions. «Grizou» achève d'ailleurs son parcours en C1 sur un triste podium, celui des joueurs ayant disputé le plus de matchs dans la reine des compétitions européennes sans avoir réussi à la remporter. Avec 120 rencontres au compteur, il est devancé par Gianluigi Buffon et Zlatan Ibrahimovic (124 rencontres chacun), tandis que son partenaire Koke (118 rencontres) le suit de près.

Une légende malgré tout

L'ancien du FC Barcelone n'effacera donc pas l'échec de la finale perdue avec les Colchoneros contre le Real Madrid en 2016, pendant laquelle il avait notamment raté un penalty, tout comme il quittera le club de sa vie sans avoir remporté le moindre trophée majeur en Espagne. Cela ne lui enlèvera toutefois pas son statut de légende du club, et les supporters madrilènes présents à l'Emirates lui ont fait comprendre avec un bel hommage suite au coup de sifflet final, malgré la déception.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Antoine Griezmann au retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les 500 000 euros d'amende pour Valverde et Tchouameni après leur altercation sont-ils justifiés ?

- L'amende est trop salée
- Oui c'est adapté
- Non, il fallait une amende bien plus lourde
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire