Sagnol de retour à Monaco ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/12/2008 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Willy Sagnol (31 ans) pourrait prochainement effectuer son retour à l'AS Monaco. Non comme joueur mais comme dirigeant. Le président de l'ASM, Jérôme de Bontin aurait déjà rencontré l'international tricolore afin de lui proposer un poste à responsabilités au sein du club princier.

Sagnol de retour à Monaco ?

Le président de l'AS Monaco, Jérôme de Bontin songerait à faire revenir sur le Rocher un glorieux ancien : Willy Sagnol (31 ans). Mais il ne s'agit pas là d'une nouvelle rumeur du mercato d'hiver. Selon L'Equipe, le latéral droit du Bayern Munich se verrait bientôt proposer un poste à responsabilités au sein du club princier, dont il porta les couleurs de 1997 à 2000, devenant champion de France avant son départ pour la Bundesliga. Opéré du tendon d'Achille en août, l'international tricolore (58 sélections) est depuis freiné par des douleurs. Un retour sur les terrains semble aujourd'hui lié à un nouveau passage sur le billard. La perspective d'une nouvelle convalescence n'enchante pas Sagnol, qui se pose plus que jamais des questions sur la suite de sa carrière.

Fin de contrat anticipée ?

Sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2010, le latéral droit serait même sur le point d'engager des discussions avec le club bavarois pour mettre un terme à cet engagement. Un poste dans l'encadrement monégasque satisferait son goût des responsabilités, déjà exprimé au sein des Bleus, dont Sagnol était devenu un cadre incontournable.


emplacement publicitaire

Sa grande expérience du football international et sa connaissance du club princier plaident également en sa faveur. Lors d'un récent voyage en Bavière à l'invitation de son ami Jürgen Klinsmann, autre ancien de la maison monégasque, Jérôme de Bontin aurait rencontré Willy Sagnol et lui aurait mis le marché en main. Le président de l'ASM reconnaît qu'il a passé une longue soirée à discuter avec l'international tricolore mais préfère ne pas s'avancer davantage. Déjà copropriétaire d'un bar et d'une villa sur la Côte d'Azur, Sagnol pourrait être intéressé par une telle proposition.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire