Diarra ou Huntelaar, le Real devra choisir
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/12/2008 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid n'aura pas de dérogation de l'UEFA. Désireux d'inscrire à la fois Lassana Diarra et Klaas-Jan Huntelaar en Ligue des Champions, le club merengue ne pourra aligner que l'une de ses deux recrues, conformément au règlement en vigueur. L'entraîneur Juande Ramos a jusqu'au 1er février pour trancher entre le milieu défensif français et l'avant-centre néerlandais.

Diarra ou Huntelaar, le Real devra choisir

Le Real Madrid ne bénéficiera d'aucun passe-droit. Le club merengue, qui souhaitait aligner ses nouvelles recrues, le milieu défensif français Lassana Diarra (23 ans, ex-Portsmouth) et l'avant-centre néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (25 ans, ex-Ajax Amsterdam) en Ligue des Champions cette saison, ne pourra en inscrire qu'un des deux joueurs, conformément aux règlements de l'UEFA. Le porte-parole de l'institution, William Gaillard l'a annoncé lundi. «Je suis vraiment désolé, mais les règles sont les règles et ne peuvent être changées en cours de saison, ce qui veut dire que seul un de ces deux joueurs pourra jouer la Ligue des Champions» , a dit Gaillard au micro de la radio espagnole Onda Cero.

En effet, selon le règlement de l'UEFA, un club a la possibilité d'inscrire trois nouveaux joueurs en C1 à partir des 8es de finale. Mais si ces «transfuges» ont disputé une autre compétition européenne, le club ne peut alors en aligner qu'un seul, ce qui est le cas du Real avec Diarra et Huntelaar, qui ont joué la Coupe de l'UEFA respectivement avec Portsmouth et l'Ajax Amsterdam.


emplacement publicitaire

Les socios votent Huntelaar

Le Real Madrid, décimé par les blessures, avait tenté d'obtenir une dérogation de l'UEFA pour aligner les deux joueurs. Il jouera son 8e finale face à Liverpool les 25 février et 10 mars. Reste désormais à savoir qui, du milieu de terrain tricolore ou du buteur oranje, Juande Ramos inscrira sur les listes de l'UEFA pour la C1. Le nouveau coach madrilène a jusqu'au 1er février pour trancher. Les socios du club madrilène, eux, ont déjà exprimé leur choix. Un sondage réalisé la semaine passée par le quotidien Marca a révélé que 80% des supporters du Real pencheraient pour Huntelaar.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire