Coupe du Roi : l'Atletico inflige une énorme correction au Barça !
À la faveur d'une première période exceptionnelle, l'Atletico Madrid a écrasé le FC Barcelone (4-0), ce jeudi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Plombé par une énorme erreur de Joan Garcia en début de match et réduit à dix dans le dernier quart d'heure, le tenant du titre a vécu un cauchemar au Metropolitano.

Le FC Barcelone était arrivé à Madrid avec l'idée de tenir, de respirer, puis de piquer. Le FC Barcelone est reparti sonné, puni sur la première faille et incapable d'enrayer l'hémorragie. Dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Roi, le club catalan a essuyé un terrible revers face à l'Atletico (4-0).
Premier acte à sens unique
Tout a basculé très vite, sur une action aussi anodine qu'irréversible. Sur une passe en retrait d'Eric Garcia, Joan Garcia a manqué son contrôle et offert l'ouverture du score, un but contre son camp qui a immédiatement installé le doute dans les têtes catalanes (1-0, 6e). Derrière, l'Atletico n'a cessé d'accélérer, avec une efficacité clinique et une agressivité parfaitement cadrée, forçant le Barça à défendre en reculant et à jouer avec la peur au ventre.
L'écart s'est ensuite creusé à vitesse grand V. Griezmann a doublé la mise d'un tir croisé sur un service de Molina (2-0, 14e), avant que Lookman ne surgisse pour signer le troisième but après une séquence construite côté droit, conclue d'un tir croisé (3-0, 33e). Juste avant la pause, Alvarez a enfoncé le clou d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, encore servi par Lookman, symbole d'une première période dominée de bout en bout par les hommes de Diego Simeone (4-0, 45e+2).
emplacement publicitaire
Une mission presque impossible
Le Barça a tenté de se rebeller au retour des vestiaires, avec davantage d'intensité et une volonté plus nette d'occuper le camp adverse. Les Blaugrana ont même cru sauver un peu d'espoir sur coup franc, lorsque Cubarsi a trouvé l'ouverture, mais le but a finalement été refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR. Une séquence qui a coupé l'élan barcelonais et rappelé, cruellement, à quel point la marge était déjà gigantesque.
L'Atletico, lui, a géré sans trembler, en restant capable de faire mal sur chaque transition. La soirée a fini de tourner au cauchemar pour Barcelone avec l'expulsion d'Eric Garcia en fin de match (85e), comme un résumé d'un naufrage collectif. Tenant du titre, le Barça devra désormais renverser une montagne au retour : il ne s'agira plus de revenir dans la double confrontation, mais de trouver un scénario presque parfait pour réussir l'impossible.
Que pensez-vous de ce naufrage du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

