Gignac la joue collectif
Avec douze buts, André-Pierre Gignac a pris la tête du classement des buteurs au terme de la phase aller de Ligue 1. Mais l'attaquant du Toulouse FC se préoccupe plus de la bonne marche de son équipe que de ses stats personnelles. Extrait. ![]() Les buteurs ont été à la fête en Ligue 1 depuis le début de la saison. Parmi eux, le plus productif s'appelle André-Pierre Gignac (23 ans, 12 buts). Après une première saison décevante avec le Toulouse FC (2 buts), l'ancien attaquant lorientais a fait le travail. Mais si ce renouveau coïncide avec celui de son équipe, passée du bas de classement l'an passé au premier tiers de tableau cette saison, Gignac ne tire pas la couverture à lui. «J'évolue seul en pointe. Je suis à la conclusion des mouvements de mes partenaires. Il y a un bon travail de récupération derrière. Comme je suis l'avant-centre, c'est à moi de faire le maximum pour marquer des buts» . A.-P. Gignac – «pas un feu de paille» Gignac ne la joue pas perso, comme le prouve sa déception après le match nul concédé dans les dernières secondes contre Nice (2-2) samedi, malgré son doublé (le 4e cette saison) et sa première place au classement des buteurs. «Je n'y pense même pas et ça ne m'intéresse pas. Je préférerais que l'on ait 33 points et ne pas avoir marqué. J'aurais préféré que l'on parte la tête tranquille en vacances. S'ils ont le mérite de revenir sur la fin, le score est amplement immérité pour eux, on méritait de gagner» , a-t-il lâché après le match. Compétiteur, Gignac s'est pris au jeu. emplacement publicitaire Au point de nourrir des ambitions sérieuses pour la seconde moitié de saison. Des ambitions collectives bien entendu. «Quand vous vous faites rejoindre à Lille dans les arrêts de jeu, ce soir encore, on se dit qu'on peut avoir quatre points de plus. Donc, c'est un peu embêtant et frustrant...Il va falloir se vider les têtes en vacances et revenir encore plus fort au mois de janvier, car on espère continuer sur cette voie là pour faire une grosse deuxième partie de saison et avoir une belle place à la fin du championnat» . Promesse enregistrée.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


