Lyon peut tomber du trône
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/12/2008 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quatre-vingt dix minutes de la trêve hivernale, la concurrence en tête de la Ligue 1 pourrait atteindre son paroxysme en cette 19e journée. En panne depuis quatre matchs, Lyon cherchera à se rassurer à Caen samedi soir, mais pourrait perdre son fauteuil de leader en cas de défaite. Bordeaux, Marseille ou Paris peuvent s'en emparer.

Lyon peut tomber du trône

Marseille, Bordeaux et le Paris SG jouant dimanche, Lyon a l'occasion de reprendre provisoirement le large en tête de la Ligue 1 ce soir. Mais pour cela, les coéquipiers de Karim Benzema devront battre Caen au stade Michel D'Ornano (coup d'envoi à 21h). Les hommes de Claude Puel restant sur quatre matchs sans succès, la victoire n'est pas garantie d'avance face à des Normands joueurs et emmenés par Steve Savidan. En cas d'échec, l'OL pourrait tout simplement tomber de son fauteuil de leader et dégringoler en quatrième position, dans le pire des cas.

La trêve arrive à point nommé

Si Lyon perd et que ses trois poursuivants l'emportent, un resserrement spectaculaire s'opèrera en tête du championnat de France, avec quatre équipes à égalité de points en tête du classement ! Le défenseur central Jean-Alain Boumsong n'envisage pas ce scénario et compte bien relancer la machine à Caen. «Deux points (pris) sur douze (possibles), ça ne va pas, c'est sûr. On a un coup de moins bien, reconnait-il. Il y a un peu de fatigue. Une fatigue physique et mentale. Mais la trêve arrive au bon moment» , estime l'international français.


emplacement publicitaire

«Il va falloir bien finir à Caen, ce qui ne sera pas simple. Je sais que les Caennais sont friands de ces matches-là, ils aiment bien recevoir les gros, histoire de s'amuser un peu. Mais, après, on aura l'occasion de se ressourcer.» La trêve tombe à point nommé pour les septuples champions de France, voire un match trop tard en cas de nouveau faux-pas en cette dernière journée de la phase aller. Alors que l'OL écrasait le championnat de tout son poids ces dernières années et avait réalisé un début de saison prompt à laisser penser à un nouveau raid solitaire, le suspense est de nouveau de mise.

Les équipes probables :

Caen : Planté – Lemaître, Sorbon, Boucansaud, Barzola – Proment, Seube, Gomis, Nivet, Ben Khalfallah - Savidan

Lyon : Lloris, Gassama, Cris, Boumsong, Mensah – Toulalan, Juninho, Makoun – Keita, Fred (ou Delgado), Benzema



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire