Real : l'avertissement d'Arbeloa à son vestiaire
Après le départ de Xabi Alonso lundi, l'entraîneur Alvaro Arbeloa a été choisi pour assurer l'intérim sur le banc du Real Madrid. Pour sa première intervention devant les médias, le technicien espagnol avait quelques messages à faire passer.

Xabi Alonso n'a pas réussi à imposer sa vision au Real Madrid. Dépassé par les egos au sein du vestiaire madrilène (voir article ici), l'entraîneur a officiellement quitté la Maison Blanche lundi.
Pour assurer l'intérim sur le banc, les Merengue ont décidé de faire confiance à Alvaro Arbeloa, qui s'occupait jusqu'à maintenant de la Castilla.
Arbeloa n'a pas peur des egos
Encore inexpérimenté dans le rôle de numéro 1 à un haut niveau, l'ancien défenseur a-t-il les épaules pour gérer un tel groupe ? Après l'échec d'Alonso, Arbeloa se retrouve attendu au tournant dans sa gestion des stars. Un défi qui n'effraie pas l'homme de 42 ans. «Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète beaucoup», a-t-il immédiatement balayé en conférence de presse ce mardi.
«Nous avons un effectif composé de grands footballeurs et ce sont tous de très bons garçons, personne n'est plus intéressé par les titres que les joueurs eux-mêmes. Je leur ai dit que la meilleure période de ma vie a été celle où j'ai joué à Madrid, ils doivent en profiter. Ils sont exigeants envers eux-mêmes. Ce fut une bonne prise de contact», a confié l'Espagnol.
emplacement publicitaire
Un nouveau départ au Real
Choisi pour provoquer un électrochoc, Arbeloa a profité de cette intervention pour envoyer un message à ses joueurs. «Tout le monde repart de zéro, c'est un nouveau départ. Le passé ne compte plus, c'est un nouveau départ pour tout le monde, a prévenu l'intérimaire. Ce club est fait pour gagner, gagner et encore gagner. C'est dans notre ADN. C'est ce qui nous a permis de remplir nos vitrines. Quand j'étais joueur, j'ai reçu ces valeurs dans les vestiaires, c'est le plus important. C'est mon obsession.» Actuellement 2e en Liga (à 4 points du FC Barcelone) et toujours en lice en Ligue des Champions (7e) et en Coupe du Roi (8e de finale), le Real a justement besoin d'un nouvel homme fort pour retrouver les sommets.
Que pensez-vous du discours d'Alvaro Arbeloa au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

