Le PSG joue sa dernière carte
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/12/2008 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG n'a plus son destin en mains. Si la victoire face à Twente est impérative ce soir au Parc des Princes pour se qualifier, les hommes de Paul Le Guen devront aussi compter sur un faux-pas de Santander contre Manchester City, leader du Groupe A. L'entraîneur parisien y croit.

Le PSG joue sa dernière carte

Le Paris SG doit absolument battre le FC Twente jeudi soir (coup d'envoi à 20h45) au Parc des Princes pour espérer poursuivre sa route en Coupe de l'UEFA. Dernier du Groupe A avec deux points (deux matchs nuls et une défaite au compteur), le club de la capitale n'a plus le choix, ni son destin en mains. Les hommes de Paul Le Guen devront en effet compter sur un faux-pas de Santander face à Manchester City, leader de la poule et d'ores et déjà qualifié. «Cela serait dommage de ne pas se qualifier» , a concédé l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Le Guen «ne sacrifie pas l'UEFA»

Adepte du turn-over sur la scène européenne, Le Guen ne devrait pas changer son fusil d'épaule pour autant, malgré l'enjeu de la rencontre, et ce à trois jours de la trêve hivernale. «Je n'aurai aucun regret (en cas d'élimination) en ce qui concerne les choix effectués, ni par rapport à la ligne de conduite tenue. Une équipe type s'est dégagée en championnat, réalisant une série de bons résultats. Les circonstances m'ont amené à réaliser certains choix. J'ai également effectué quelques rotations car nous jouons souvent. J'ai envie de continuer notre bonne marche en championnat et d'obtenir la qualification en UEFA. Fonctionner avec la même équipe dans toutes les compétitions n'offre aucune garantie» , plaide-t-il.


emplacement publicitaire

«Une chose est sûre, je ne sacrifie pas l'UEFA» , assure Le Guen. Déjà qualifiés, les Néerlandais joueront sans pression au Parc. «Le FC Twente est une très bonne équipe, très agressive et difficile à jouer. Leur dynamisme est également un de leurs atouts. Ils ont également pour habitude de harceler l'adversaire. Cela ne sera donc pas facile» , a-t-il prédit. Un sentiment partagé par le milieu Clément Chantôme qui espère cependant «un relâchement (de Twente) bénéfique pour nous. De toute façon, nous devons emballer le match et tout donner parce que nous devons absolument gagner et avec le maximum de buts d'écart possible» , prône-t-il. Les Parisiens sont au pied du mur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire