Real : Lassana Diarra va signer
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/12/2008 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Portsmouth annonce mercredi avoir accepté l'offre transmise par le Real Madrid pour Lassana Diarra. Plus rien ne semble donc s'opposer au transfert de l'ancien Havrais. De quoi accentuer les comparaisons avec Claude Makelele, et aviver les regrets de Manchester City, qui voit un nouveau prospect lui filer sous le nez…

Real : Lassana Diarra va signer

Plus rien ne paraît s'opposer au transfert de Lassana Diarra (23 ans, 11 matches de Premier League cette saison) au Real Madrid. Portsmouth, actuel club du milieu de terrain international français, a annoncé mercredi avoir accepté la proposition transmise par les Merengue. Sans en dévoiler le montant, le club anglais évoque sur son site officiel une «offre exceptionnelle» pour l'ancien Havrais. Ce dernier n'a plus qu'à se mettre d'accord avec le Real sur les modalités de son contrat. Arrivé à Portsmouth au mois de janvier 2008 en provenance d'Arsenal pour 7 millions d'euros, Lassana Diarra a inscrit 3 buts en 30 matches sous les couleurs de Pompey.

Au Real, le Tricolore la lourde tâche de pallier l'absence d'un autre Diarra, Mahamadou de son prénom. L'international malien est indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure à un genou. Si ce transfert se concluait définitivement dans les heures qui viennent, Lassana Diarra deviendrait le premier Français à porter les couleurs du club merengue depuis la retraite de Zinédine Zidane en 2006.


emplacement publicitaire

Successeur de Makelele

Souvent présenté comme le meilleur continuateur de Claude Makelele, Lassana Diarra va donc plus que jamais devoir faire face aux comparaisons. Une telle pression ne semble pas effrayer le joueur. «Quand le Real Madrid vient te parler, toutes les autres équipes passent au second plan. Ce serait un rêve que de jouer pour un club aussi prestigieux» , déclarait ce mercredi Diarra dans les colonnes de Marca. Le rêve est sur le point de se réaliser. Manchester City, qui lui faisait également les yeux doux, en sera une nouvelle fois pour ses frais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire