Real : Mbappé, la cerise sur le gâteau d'anniversaire
Le jour de ses 27 ans, Kylian Mbappé a égalé un record de Cristiano Ronaldo, samedi, en inscrivant son 59e but de l'année face à Séville (2-0) en Liga. L'attaquant français continue de marcher dans les pas de son idole.

Quand un second penalty a été sifflé dans le temps additionnel en faveur du Real Madrid, Kylian Mbappé a bien cru avoir la balle du record au bout de son pied droit. Mais après analyse de la vidéo, Alejandro Muniz Ruiz est revenu sur sa décision. Il n'y a pas eu de nouvelle offrande depuis les 11 mètres.
L'attaquant madrilène, malgré une ultime tentative infructueuse sur coup franc, a dû se contenter d'égaler simplement Cristiano Ronaldo, en inscrivant, lors d'un penalty transformé à la 86e minute contre Séville (2-0) samedi en Liga, son 59e but de l'année 2025 en faveur du Real.
Mbappé, joue-la comme Ronaldo
Après son doublé à Talavera (3-2) en milieu de semaine en Coupe du Roi, Mbappé traquait ce record de Ronaldo, réalisé 12 ans plus tôt, en 2013. À défaut d'avoir pu dépasser la légende portugaise - une prochaine fois ? -, l'international tricolore s'est déjà réjoui d'égaler son idole. Il a d'ailleurs célébré ce 59e but façon CR7.
emplacement publicitaire
«Ce record est incroyable. Dès ma première année complète, le réaliser comme mon idole, le meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid, une référence du football mondial… Je voulais lui rendre hommage avec cette célébration. Il a toujours été bienveillant envers moi, m'aidant à m'adapter au Real Madrid. On a beaucoup discuté. Je voulais célébrer comme lui, pour lui dédier cette victoire», a confié Mbappé sur RMTV.
Un anniversaire idéal
On peut vraiment parler de cerise sur le gâteau, puisque l'ancien Parisien célébrait ce samedi son 27e anniversaire ; et il s'est lui-même offert ce beau cadeau. «C'est un jour spécial, c'est mon anniversaire. Depuis tout petit, je rêve de jouer un match professionnel le jour de mon anniversaire, surtout avec le Real Madrid, le club de mes rêves», a souligné Mbappé.
Le Tricolore, qui marque plus de la moitié des buts de son équipe cette saison, rentre peu à peu dans la légende du Real, et Xabi Alonso souhaite que cela dure. «Il a toujours à coeur d'avoir un impact, ce qui est formidable pour ses coéquipiers. C'est un exploit historique ; je le félicite et lui souhaite le meilleur pour 2026», a commenté l'entraîneur basque en conférence de presse. La barre des 60 comme objectif l'année prochaine ?
Où situez-vous Kylian Mbappé dans la légende du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

