L’avenir se prépare dès aujourd’hui
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/12/2008 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La bonne réputation des centres de formation français ne dispense pas les clubs de l'Hexagone de s'affairer pour dénicher les grands joueurs étrangers de demain. Et notamment au Brésil, où les émissaires se croisent tous les week-ends pour détecter les futures stars. L'OM, le PSG et Bordeaux suivent actuellement trois espoirs brésiliens.

L’avenir se prépare dès aujourd’hui

A quand le prochain Ronaldinho en Ligue 1 ? Si l'écart entre les meilleurs clubs européens et les clubs français n'est plus à démontrer, miser avant tout le monde sur le futur génie du ballon rond peut permettre de réduire le fossé. Pour cela, les clubs dépêchent des émissaires sur le nouveau continent. A la recherche de pépites brutes, les recruteurs ratissent notamment le Brésil, producteur international de champions. Tremplin par excellence, la France a déjà permis a de nombreux Brésiliens d'effectuer leurs premiers pas en Europe avant de s'envoler vers les sommets.

Reginaldo suivi de près

Selon les informations de notre source présente sur place, des scouts des plus grandes écuries européennes sillonnent le pays et se concentrent actuellement autour de trois jeunes joueurs très prometteurs. Chelsea, Arsenal, Manchester United, le Real Madrid, le Bayern Munich… mais aussi le PSG, l'OM et Bordeaux ont pris des notes au sujet de l'attaquant Reginaldo Alves de Souza (15 ans), du milieu de terrain Johnatan Marlone Azevedo (16 ns) et du très jeune milieu offensif Macleson Da Rocha Almeida (13 ans).


emplacement publicitaire

Miser sur le bon joueur avant tout le monde, tel est le pari – risqué ? – des recruteurs. La chance sourit aux audacieux parait-il. Etre capable de déceler le futur Ronaldo est une mission hautement délicate puisque l'évolution positive d'un jeune joueur, même talentueux pour son âge, n'est jamais garantie. Des trois, Reginaldo sort pour l'instant du lot. Meilleur buteur de son club de Vasco de Gama, il ne devrait pas tarder à faire parler de lui sur le vieux continent. Sous les couleurs de quelle équipe ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire