Les 8 infos sur la soirée de Ligue des Champions : les golazos d'Arsenal, le PSG accroché, City enfonce Xabi Alonso...
Les golazos d'Arsenal, le PSG accroché, City enfonce Xabi Alonso… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 6e journée de la Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi : Qarabag 2-4 Ajax Amsterdam, Villarreal 2-3 FC Copenhague, Bilbao 0-0 PARIS SG, Bayer Leverkusen 2-2 Newcastle, Benfica 2-0 Naples, Club Bruges 0-3 Arsenal, Borussia Dortmund 2-2 Bodö/Glimt, Juventus Turin 2-0 Pafos, Real Madrid 1-2 Manchester City.
1. Arsenal en mode golazos !
Six journées et six victoires pour Arsenal. Sur le terrain de Bruges, les Gunners se sont facilement imposés (3-0) avec deux buts magnifiques ! Le double buteur Madueke (25e, 47e) ou Martinelli (56e) ? Difficile de dire lequel a mis le plus beau. En tout cas, les deux Gunners ont envoyé deux superbes frappes lointaines dans la lucarne et rapprochent encore leur équipe d'une place définitive dans le top 8.
Le premier but de Madueke
|
Celui de Martinelli
|
emplacement publicitaire
2. Le PSG accroché
Les nombreuses occasions n'ont pas suffi pour le PSG. Dominateurs, les Parisiens ont concédé le nul à Bilbao (0-0). Les champions d'Europe peuvent regretter leur manque d'efficacité, notamment avec la barre touchée par Barcola, mais aussi certaines décisions arbitrales plus que litigieuses. Pour sa semelle sur la cheville de Marquinhos, sorti à la pause, Sancet aurait pu récolter un carton rouge en première période. Et Neves, clairement poussé par l'ancien Parisien Berchiche, méritait d'obtenir un penalty. Pour en savoir plus, le débrief et NOTES de Maxifoot.
3. Zabarnyi et Safonov, une première
Entré à la mi-temps du match à Bilbao à la place de Marquinhos blessé, Zabarnyi a répondu aux critiques. Pour la première fois, le défenseur ukrainien du PSG était aligné en même temps que son coéquipier russe Safonov. L'ancien joueur de Bournemouth n'a donc pas refusé de jouer avec le gardien parisien malgré le contexte géopolitique entre leurs pays respectifs. Les soupçons s'étaient confirmés samedi dernier, lorsque Zabarnyi avait tardivement déclaré forfait après l'annonce de la titularisation de Safonov.
4. Manchester City enfonce Xabi Alonso
Dans le choc de la soirée, c'est Manchester City qui est allé battre le Real Madrid (2-1) ! Alors que Rodrygo (28e) avait ouvert le score, son premier but en match officiel avec la Maison Blanche depuis le 4 mars dernier (voir ici), les Citizens ont renversé les Merengue grâce à O'Reilly (35e), bien aidé par un Courtois pour une fois fautif, et un penalty tranquillement réussi par Haaland (43e). Rien de grave au classement pour le Real. Mais sous pression, l'entraîneur Xabi Alonso risque gros ! Il faudra suivre la presse madrilène dans les prochaines heures… Pour en savoir plus, le débrief et NOTES de Maxifoot.
5. Mbappé n'a pas joué
Convoqué malgré une blessure à un genou, Mbappé n'a pas joué contre Manchester City. Sa non-participation était quasiment annoncée avant le coup d'envoi puisque l'attaquant du Real Madrid ne s'est pas échauffé et son entraîneur Xabi Alonso confiait aux médias que le Français n'avait pas de bonnes sensations. Sans lui, c'était forcément compliqué pour le Real.

6. Jonathan David retrouve le sourire
Très critiqué en Italie depuis son arrivée cet été, Jonathan David ne fera pas taire ses détracteurs avec un simple but. Mais contre Pafos (2-0), l'attaquant de la Juventus Turin (73e) a inscrit sa 3e réalisation cette saison toutes compétitions confondues. L'ancien Lillois en profitera peut-être pour engranger un peu de confiance.
7. L'Ajax sourit enfin
Petit événement à Bakou ! Après 5 défaites en autant de journées, l'Ajax Amsterdam a mis un terme à son affreuse série. Les Néerlandais ont même battu Qarabag (4-2) après un festival offensif notamment orchestré par l'ancien Niçois Dolberg (39e). L'Ajax part de très loin, mais une qualification en barrages reste possible en cas de succès contre Villarreal et l'Olympiakos, deux adversaires abordables sur le papier.
8. Villarreal toujours méconnaissable
Alors qu'il marche sur l'eau en Espagne, le Sous-marin jaune continue de couler en Ligue des Champions. Cette fois, Villarreal a été battu à domicile par le FC Copenhague (3-2). C'est l'ancien flop bordelais Cornelius qui a inscrit le but fatal à la 90e minute. Ça fait maintenant 1 nul et 5 défaites en 6 journées pour l'équipe de Marcelino, 3e de Liga (avec un match en moins) après 6 victoires consécutives en championnat. Autant dire que les Espagnols sont quasi éliminés.
Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...
Haaland a tranquillement inscrit son penalty contre le Real

Rodrygo a mis un terme à sa disette avec le Real

Critiqué, l'ancien Lillois retrouve le sourire avec la Juve

L'ex-Bordelais Cornelius a offert la victoire à Copenhague contre Villarreal


