Real : les Merengue ont totalement dégoupillé...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/12/2025 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Frustré lors de la défaite contre le Celta Vigo (0-2) dimanche en Liga, le Real Madrid a totalement perdu ses nerfs. Sur la dernière demi-heure, l'arbitre Alejandro Quintero a distribué de nombreux cartons...

Real : les Merengue ont totalement dégoupillé...
Les Madrilènes n'ont pas compris plusieurs décisions arbitrales.

Le Real Madrid a perdu le contrôle... Dimanche, le club madrilène s'est incliné à domicile face au Celta Vigo (0-2) en Liga. Frustrés par l'évolution du match, les Merengue ont totalement craqué face aux décisions de l'arbitre Alejandro Quintero.

Très tendus, les Madrilènes ont surtout dégoupillé sur la dernière demi-heure.

Le Real a craqué

En réalité, les hommes de Xabi Alonso ont perdu le fil en moins d'une minute : avec deux fautes consécutives en 60 secondes, le latéral gauche du Real Fran Garcia a été bêtement expulsé. Puis au début du temps additionnel, Alvaro Carreras a été tout d'abord averti pour un geste de frustration envers l'arbitre. Puis l'Espagnol a été directement expulsé à cause d'une critique directement adressée à l'officiel : «Tu es tellement mauvais», selon le rapport du match.

Déjà frustrés par le résultat et par certaines décisions jugées «trop permissives» en faveur du Celta, les Merengue ont confronté Quintero, qui a dégainé des avertissements pour Federico Valverde et Rodrygo. Sans être sur le terrain, Endrick a été lui expulsé pour ses protestations trop véhémentes auprès du 4e arbitre.


emplacement publicitaire

Xabi Alonso charge l'arbitre

De son côté, l'entraîneur Xabi Alonso, également averti au cours de la partie, a défendu ses joueurs en ciblant la prestation de Quintero. «Je n'ai pas aimé la prestation de l'arbitre, ses décisions ont déstabilisé l'équipe. Il n'a pas tenu compte des pertes de temps, ils ont coupé le rythme et il a été très permissif», a-t-il énuméré en conférence de presse.

«Je ne sais pas pour le carton donné à Carreras, c'est très discutable. Je n'ai pas aimé sa prestation, on a été frustré. Ça nous a un peu sortis du match à ce moment-là. Je n'ai pas aimé l'arbitrage», a répété le technicien espagnol. Désormais à 4 points du leader, le FC Barcelone, le Real a perdu gros...

Que pensez-vous du comportement du Real Madrid avec l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Franck Haise est-il toujours l'homme de la situation à Nice ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire