Real : Mbappé sur les traces de Ronaldo, la validation de Xabi Alonso
Avec un rendement fou sur l'année civile 2025, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé se rapproche du record de Cristiano Ronaldo chez les Merengue. Alors que les médias espagnols multiplient les comparaisons entre le Français et le Portugais, l'entraîneur madrilène Xabi Alonso a validé ce parallèle.

62 buts en 63 matchs toutes compétitions confondues en club et sélection. Sur l'année civile 2025, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé affole tous les compteurs. Grâce à son doublé contre l'Athletic Bilbao (3-0) mercredi en Liga, l'international français a battu la marque de Cristiano Ronaldo en 2014 (61 buts).
Cependant, chez les Merengue, le Portugais a fait encore plus fort en 2012 (63) et en 2013 (69). L'ancien Parisien a encore 4 rencontres avant la fin de l'année pour tenter de le dépasser.
Xabi Alonso voit bien des similitudes...
Sans surprise, face au rendement exceptionnel du Tricolore, les médias espagnols multiplient les comparaisons entre le buteur d'Al-Nassr et lui. Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur madrilène Xabi Alonso, qui a joué avec le Lusitanien au Real entre 2009 et 2014, a validé ce parallèle. «Kylian est en passe de faire l'histoire du Real Madrid, comme Cristiano l'a fait», a confié l'ex-coach du Bayer Leverkusen.
emplacement publicitaire
«Par son poids dans l'équipe, l'ambition qu'il apporte, ses buts. Il est sur le point de faire l'histoire, c'est l'un des meilleurs. Le quotidien avec lui est très agréable, son envie de bien faire les choses et d'avoir un impact positif sur les autres, c'est contagieux, et il partage ça avec Cristiano. C'est là que je vois des similitudes. Il se trouve dans un grand moment», a salué le technicien espagnol.
... mais refuse de choisir
Avec le jeu des comparaisons, Alonso a été bien évidemment invité à choisir, mais il n'est pas tombé dans le piège. «Choisir entre les deux ? Cristiano est Cristiano et Kylian est Kylian. Ils sont tous les deux exceptionnels, des joueurs dans l'histoire du Real et du football. Nous avons beaucoup de chance d'avoir Kylian et nous devons en profiter», a terminé l'Ibère. Pour soutenir la comparaison avec Ronaldo, Mbappé va devoir tenir ce rythme et accumuler les titres sur plusieurs années.
Que pensez-vous des comparaisons entre Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

