Cabaye répond à Arsenal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/12/2008 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un très bon début de saison avec le LOSC, Yohan Cabaye attise les convoitises. Notamment en France où Lyon, Bordeaux et le PSG le suivent de près. Mais aussi à l'étranger où la Lazio et surtout Arsenal lui font les yeux doux. Flatté par l'intérêt des Gunners, le milieu de terrain se dit prêt à franchir la Manche.

Cabaye répond à Arsenal

Aujourd'hui, le milieu de terrain du LOSC, composé de Rio Mavuba, Florent Balmont et Yohan Cabaye passe pour être le meilleur de France derrière celui de l'Olympique Lyonnais. Le dernier cité n'est pas pour rien dans la flatteuse réputation de l'entrejeu des Dogues. Auteur d'un très bon début de saison avec la formation nordiste, sur la lancée des années précédentes, l'ancien capitaine des Espoirs n'en finit plus d'attiser les convoitises. En France, les grosses écuries le suivent de près. L'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain l'ont à l'oeil depuis plusieurs mois. A l'étranger, c'est Arsenal qui se montre le plus pressé. La Lazio Rome aimerait aussi empocher la mise.

«C'est très flatteur pour moi»

Car aujourd'hui, il ne fait plus guère de doute que Cabaye quittera la capitale des Flandres à l'issue de la saison, même s'il possède un contrat qui court jusqu'en juin 2013. Mais le milieu de terrain lillois pourrait rester dans l'Hexagone. «Faire une étape en France, ça serait bien, déclarait-il en début de semaine. Pouvoir jouer le titre en L1 et disputer la Ligue des Champions, c'est super important en termes de progression.» Mais depuis, Arsenal est venu pointer le bout de son nez. Et Cabaye ne serait pas contre franchir la Manche malgré ses 22 ans. Car un transfert chez les Gunners pourrait lui ouvrir les portes de l'équipe de France, lui qui s'en rapproche chaque semaine un peu plus.


emplacement publicitaire

«Cela me touche beaucoup. Arsenal est vraiment un grand club et c'est sûr que c'est très flatteur pour moi, a confié le Nordiste à L'Equipe. Mais pour le moment, je ne me focalise pas trop là-dessus. Comme chaque saison, je donne le meilleur de moi-même et j'essaye d'aider l'équipe à se qualifier pour la coupe d'Europe. Et concernant mon futur, cela dépendra des offres, même si j'ai très envie de jouer la Ligue des Champions.» Une Ligue des Champions que disputent chaque saison les Gunners d'Arsenal. De quoi convaincre Cabaye de franchir le pas en juin prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire