Real : Mbappé met Madrid à ses pieds
Dans une forme éblouissante, l'attaquant Kylian Mbappé a encore porté le Real Madrid face à l'Athletic Bilbao (3-0) mercredi en Liga. Chez les Merengue, l'international français fait pleinement l'unanimité.

Les débuts poussifs de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid sont définitivement oubliés... Après une première saison 2024-2025 où le Français a eu besoin d'une période d'adaptation avant de trouver son rythme, l'ancien Parisien affole tous les compteurs sur cet exercice.
Encore mercredi, le capitaine de l'équipe de France a porté les Merengue sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0) en Liga.
Mbappé s'occupe de tout à Madrid
Dans une grande forme, Mbappé a confirmé sur cette rencontre en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive pour Eduardo Camavinga. Encore une fois déterminant, le Tricolore a été encensé par son entraîneur Xabi Alonso. «Kylian se trouve dans une très bonne période. Il a encore marqué deux buts, deux superbes buts. Et puis, il a aussi apporté sa mobilité. La connexion avec Vinicius a également été très bonne», a apprécié le technicien espagnol en conférence de presse.
A Madrid, le champion du monde 2018 est désormais le leader incontesté de l'équipe. Et il fait l'unanimité grâce à son impact sur le plan sportif : 25 buts et 4 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues. «Il est imparable, a jugé le gardien Thibaut Courtois pour Real Madrid TV. À un moment du match, je me suis dit : 'quelle chance de l'avoir dans mon équipe et de ne pas l'affronter'. Bon, sauf contre la France. Mbappé évolue à un autre niveau, nous profitons beaucoup de son jeu et de son apport. Qu'il continue comme ça.»
emplacement publicitaire
Même Ernesto Valverde s'incline
A un tel niveau, Mbappé n'impressionne pas seulement le Real. Alors que les médias espagnols se montrent dithyrambiques sur ses performances en le comparant à Cristiano Ronaldo (Marca) et en le considérant comme un roi (AS), le coach de l'Athletic, Ernesto Valverde, s'est également incliné devant le Français. «Les joueurs du Real nous envoyaient régulièrement des ballons longs dans le dos, pour profiter de la rapidité de Vinicius et de Mbappé. N'importe quelle situation de ce genre pouvait se transformer en but», a-t-il analysé.
«Bien sûr, nous avons joué en prenant des risques. Contre d'autres équipes, cela peut fonctionner, mais cela n'a pas fonctionné sur ce match. Cela n'a pas fonctionné parce qu'ils nous prenaient dans le dos et que chaque contrôle de Mbappé était une situation dangereuse», a tranché l'Espagnol. Un impact XXL à maintenir pour partir à la conquête des trophées les plus prestigieux.
Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

