Real : Mbappé encore étincelant !
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Kylian Mbappé a porté le Real Madrid ce mercredi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0). Grâce à son attaquant français, le club madrilène a mis un terme à une série de trois matchs sans victoire.

Le Real Madrid reprend sa marche en avant et reste à un point du FC Barcelone, le leader vainqueur de l'Atletico Madrid (3-1) mardi. Après trois nuls de rang sur la scène nationale, le club madrilène a renoué avec la victoire ce mercredi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0). Avec la manière et porté par un grand Kylian Mbappé (26 ans).
Deux buts et une passe décisive
Dans cette rencontre avancée de la 19e journée de Liga, l'équipe de Xabi Alonso a réalisé une très belle prestation collective sublimée par la performance de son buteur français. L'ex-Parisien n'a patienté que sept minutes pour ouvrir le score dans cette partie : trouvé au milieu de terrain, il s'est joué de trois défenseurs basques avant de battre Unai Simon d'une frappe pure du pied droit. Splendide !
Avant la pause, le capitaine de l'équipe de France s'est mué en passeur. Sur une belle action collective, le champion du monde 2018 a signé une passe décisive de la tête pour son compatriote Eduardo Camavinga, parfaitement placé dans les 5,50 mètres pour trouver le chemin du but de la tête (43e). Puis Mbappé a scellé le succès des siens d'une frappe sèche du droit à 20 mètres, légèrement sur la gauche (60e).
emplacement publicitaire
25 buts en 20 matchs
Avec ce doublé, le Tricolore a inscrit sept buts lors de ses trois derniers matchs ! Il y avait eu son quadruplé contre l'Olympiakos (4-3) en Ligue des Champions, puis une réalisation face à Gérone (1-1) le week-end dernier. Après avoir connu une disette de trois matchs au cours du mois de novembre, il est reparti de plus belle et avance sur un rythme impressionnant.
Cette saison, Mbappé en est déjà à 25 buts (16 en Liga, 9 en Ligue des Champions) en 20 matchs disputés. Soit 1,25 but inscrit par match et une réalisation toutes les 70 minutes en moyenne ! Sur l'année civile 2025, personne ne fait mieux que lui : le joueur formé à Monaco cumule 52 buts en 51 rencontres, loin devant Harry Kane (42 buts avant le match du Bayern Munich contre l'Union Berlin ce soir en Coupe d'Allemagne).
VIDEO : le numéro de Mbappé sur l'ouverture du score !
|
VIDEO : le deuxième but de Mbappé
|
Que pensez-vous de la forme actuelle de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

