Mercato : le cas Rashford divise au Barça
Le FC Barcelone, qui bénéficie du prêt de Marcus Rashford cette saison, peut conserver l'attaquant anglais en levant l'option d'achat de 30 millions d'euros. Mais pour l'instant, le cas du joueur appartenant à Manchester United divise en interne.

Tandis que Marcus Rashford reprend des couleurs sous le maillot du FC Barcelone, l'attaquant polyvalent pourrait déchanter. Prêté avec option d'achat par Manchester United, l'Anglais n'est pas certain de pouvoir s'inscrire dans la durée en Catalogne.
Selon le journal espagnol Sport, son cas divise en interne. La décision, quant à la levée - ou non - de cette option, au montant abordable (30 millions d'euros), n'a pas encore été prise.
Des doutes sur un transfert définitif de Rashford
Rashford a des partisans, parmi lesquels le directeur sportif Deco - «Marcus est un joueur fantastique. (...) On cherchait un joueur capable d'occuper les trois postes de l'attaque. On a pu le recruter grâce à son désir de venir au Barça. Il a été patient, il savait qu'on devait respecter les normes financières. On est très heureux de l'avoir avec nous», a raconté le Portugais à The Times -, mais pas que.
emplacement publicitaire
Le quotidien catalan explique que les opposants à une signature de Rashford pointent du doigt son manque d'implication dans le pressing haut imposé par l'entraîneur Hans-Dieter Flick, ou encore son salaire, jugé trop élevé, à l'heure où le Barça n'a pas fini d'assainir sa situation financière. Dans le cas où Rashford ne serait pas conservé, les Blaugrana iraient donc recruter un autre ailier gauche.
Le Barça surveille d'autres ailiers
Afin de suppléer Raphinha, trois profils sont étudiés par le Barça. Il s'agit d'Antonio Nusa (RB Leipzig), personnellement observé par le directeur du recrutement João Amaral, Malick Fofana (Olympique Lyonnais), ainsi que Said El Mala (Cologne), ce dernier étant déjà courtisé par plusieurs cadors européens comme Manchester City, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
Des profils auxquels il conviendrait de rajouter celui de Yan Diomandé, qui évolue également en Allemagne sous les couleurs du RBL. Selon le journal Bild, Flick a demandé à ses dirigeants de se pencher dessus. En tout cas, si Rashford devait repartir à Manchester, le Barça a anticipé, en travaillant déjà sur de potentielles alternatives.
Le Barça doit-il conserver Marcus Rashford ou recruter un autre ailier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

