Barça : Laporta règle ses comptes avec le Real !
Agacé par la pique du président du Real Madrid Florentino Pérez dimanche dernier, le patron du FC Barcelone Joan Laporta a pris la parole pour lui répondre. Pour le boss des Blaugrana, les Merengue sont jaloux.

«Le niveau de l'arbitrage espagnol n'est pas normal. C'est une honte que parmi les 35 arbitres espagnols, la FIFA n'en choisisse aucun. Et bien sûr, ce n'est pas non plus normal que le Barça ait payé, peu importe le motif, le vice-président des arbitres plus de 8 millions d'euros pendant au moins 17 ans. Il avait des fonctions importantes et c'est une période qui coïncide comme par hasard avec les meilleurs résultats du Barça dans notre pays.»
Lors de l'Assemblée générale du Real Madrid dimanche dernier, le président madrilène Florentino Pérez a dézingué l'arbitrage espagnol et le FC Barcelone pour l'affaire José María Enriquez Negreira, l'ancien vice-président de la Commission technique des arbitres rémunéré par le club catalan entre 2001 et 2018. Et sans surprise, le patron des Blaugrana Joan Laporta n'a pas apprécié...
J. Laporta - «les arbitres ont toujours favorisé Madrid»
Face à la presse ce vendredi, le boss du Barça a sèchement recadré son homologue du Real. «Je trouve une telle sortie déplacée, cela révèle bien que le Real pense toujours au Barça. On dirait qu'ils ont besoin de parler du Barça pour justifier je ne sais quoi. Ils sont toujours présents dans le procès de l'affaire Negreira, qu'ils font traîner en longueur parce qu'ils savent qu'il n'y a rien, mais c'est une façon de justifier une chose qui n'est pas vraie : le Barça n'a jamais acheté un arbitre et le Barça n'est généralement pas favorisé par les arbitres», a lancé Laporta.
emplacement publicitaire
Pour le dirigeant catalan, le Real est très mal placé pour critiquer le Barça... «Les arbitres ont toujours favorisé Madrid. Sans remonter trop loin, lors de la dernière journée (2-2 contre Elche, ndlr), deux buts ont été marqués qui, à mon avis, montrent clairement que Bellingham touche le ballon avec le bras, ce qui lui facilite le but, et sur l'autre, Vinicius casse le nez d'Inaki. Ces deux buts n'auraient pas dû être validés et maintenant le Barça serait en tête de la Liga», a-t-il soufflé.
De la jalousie ?
Pour Laporta, les propos de Pérez témoignent surtout d'une jalousie profonde du Real envers la période la plus faste de l'histoire du Barça. Et l'homme de 63 ans a voulu voir un bon signe dans «cette obsession» de la Maison Blanche. «S'ils sont autant obsédés par le Barça, j'en suis ravi, car ce sont généralement des périodes où le Barça connaît le succès», a-t-il glissé.
«S'ils parlent du Barça, c'est pour détourner l'attention d'autres histoires qui ne se passent pas bien pour eux. Peut-être paniquent-ils parce que le Barça renaît et que nous pourrions connaître une période fastueuse qu'ils veulent minimiser ou discréditer, mais nous ne le permettrons pas. Nous ne les laisserons pas s'en prendre au Barça en toute impunité», a tout de même prévenu Laporta. La guerre des mots continue et la tension entre les deux géants espagnols n'est pas près de retomber...
Que pensez-vous des propos du président du FC Barcelone Joan Laporta sur le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

