Real : Xabi Alonso répond aux débats sur sa gestion
Face aux récents résultats décevants du Real Madrid, l'entraîneur Xabi Alonso suscite des débats par rapport à sa gestion. Le technicien espagnol a insisté sur sa volonté de maintenir le cap malgré l'agitation autour du club.

Il ne faut pas grand-chose pour mettre le feu à la Maison Blanche. Après un excellent début de saison, le Real Madrid connaît une période compliquée sur ce mois de novembre : une défaite face à Liverpool (0-1) en Ligue des Champions puis deux nuls contre le Rayo Vallecano (0-0) et Elche (2-2) en Liga.
Face à cette mauvaise série, l'entraîneur madrilène Xabi Alonso se retrouve au centre de l'attention par rapport à sa gestion.
Xabi Alonso s'exprime sur sa gestion
Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien espagnol a expliqué sa vision de la gestion d'un vestiaire. «C'est aussi important que la partie liée au football, le travail tactique et le travail physique. C'est fondamental, à Madrid comme dans n'importe quelle équipe», a-t-il tout de suite précisé.
Au cours des derniers jours, certains observateurs se sont demandés si Alonso n'avait pas déjà perdu son vestiaire en raison de ses rapports tendus avec certains joueurs, dont Vinicius Junior. Mais de son côté, l'homme de 44 ans a calmé le jeu. «Difficile de gérer de grands joueurs ? Ils sont exigeants et professionnels. Il peut y avoir des situations, mais ce sont aussi elles qui font d'eux ce qu'ils sont. Et puis, il faut garder cette connexion avec eux», a insisté l'Ibère.
emplacement publicitaire
Son poste ? L'Espagnol serein...
Par rapport à cette agitation, le Real a rapidement apporté son soutien à Alonso avec un message clair diffusé auprès de Marca : «l'entraîneur est le patron». De son côté, l'ancien milieu a refusé de s'inquiéter de son cas personnel. «Mon poste remis en question ? Nous savons où nous en sommes, nous connaissons notre situation en Liga et en Ligue des Champions. Ce qui m'importe, c'est ce qui se passe à Valdebebas ou demain sur le terrain, je ne prête aucune attention au reste», a-t-il répondu, avant d'être interrogé sur une éventuelle mutinerie de ses joueurs pour le pousser vers la sortie.
«Il faut avoir beaucoup de respect pour les joueurs. Je ne vais pas en parler. Je sais ce que sont les vestiaires, ce qu'il faut endurer et comment il faut cohabiter avec le bruit extérieur. Ce sont des situations qui ne doivent pas nous faire perdre notre concentration. Les résultats ne sont pas ceux escomptés, nous en connaissons les conséquences, mais cela ne doit pas nous détourner du chemin que nous voulons suivre», a terminé Alonso. Pour le Real, il n'existe qu'un remède pour éteindre un début d'incendie : la victoire.
Que pensez-vous du discours de Xabi Alonso sur la situation au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

