Real : la famille Arnault intéressée par le rachat d'une part du club !
Selon la presse espagnole, le Real Madrid souhaite s'ouvrir à des investisseurs externes. La famille Arnault, propriétaire du Paris FC, serait prête à investir au sein du club espagnol.

Le Real Madrid est à un tournant de son histoire. Conscient du fossé économique qui se creuse avec des clubs dirigés par de riches investisseurs étatiques notamment, beaucoup plus puissants sur le marché des transferts, le président Florentino Perez cherche des solutions pour assurer la puissance économique de la Maison Blanche.
Selon les informations de la presse espagnole, le Real pourrait ainsi prochainement s'ouvrir à des investisseurs externes. Une décision qui sera évoquée ce dimanche, lors de l'assemblée générale des socios, alors qu'il se murmure que Perez est prêt à vendre 10% des parts du club. L'objectif serait de s'associer à un actionnaire minoritaire qui n'aurait toutefois pas son mot à dire sur les décisions de gouvernance du club.
La famille Arnault candidate
Dans ce dossier, trois actionnaires potentiels seraient intéressés d'après le média Vozpopuli. Ce dernier évoque «une grande société américaine dont le nom n'a pas filtré» . Il y aurait aussi le fonds d'investissement Sixth Street, un partenaire bien connu du Real puisqu'il participe à l'exploitation du nouveau stade Santiago Bernabeu. Enfin, le nom de la famille Arnault, propriétaire du Paris FC depuis novembre 2024, est aussi cité.
emplacement publicitaire
La famille Arnault, à la tête du groupe de luxe LVMH, possède déjà un lien avec le Real. Depuis cette saison, Louis Vuitton fournit des tenues aux équipes masculine et féminine de football, ainsi qu'à l'équipe masculine de basketball. Le propriétaire du PFC verrait d'un bon oeil cette association avec un club prestigieux pour renforcer sa position dans le football. Mais, pour le moment, aucune négociation ni processus n'ont eu lieu. Affaire à suivre…
Que vous inspire cette possible arrivée de la famille Arnault au Real ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

