Equipe de France : la réponse claire de Samba à la polémique Mbappé
Après sa virée à Dubaï alors qu'il avait été dispensé du déplacement en Azerbaïdjan (1-3), dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé se retrouve pointé du doigt. Mais de son côté, le gardien des Bleus Brice Samba a désamorcé la polémique.

Comment le groupe de l'équipe de France a-t-il vécu l'actualité autour de Kylian Mbappé ? En raison d'un problème à la cheville, l'attaquant tricolore a été libéré, après la qualification obtenue face à l'Ukraine (4-0) jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, par la Fédération Française de Football afin de passer des examens avec le Real Madrid.
Mais dès samedi, le capitaine des Bleus s'est envolé pour Dubaï alors que les Bleus se déplaçaient eux en Azerbaïdjan (1-3) dimanche. Cette potentielle blessure diplomatique a été perçue comme un passe-droit accordé au joueur de 26 ans, visé depuis par de nombreuses critiques.
Samba ne voit aucune polémique
Présent en conférence de presse ce jeudi, le gardien de Rennes Brice Samba, numéro 3 à son poste en sélection, n'a pas échappé aux questions autour de cette histoire. Et l'ancien Marseillais a partagé la vision du vestiaire tricolore sur cette affaire : une agitation disproportionnée. «C'est vous qui polémiquez hein franchement, nous on n'a pas de souci avec ça», a immédiatement glissé Samba, avec le sourire.
emplacement publicitaire
«Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni ce qu'ils se sont dits avec le coach. Si le coach dit qu'il a vraiment mal à la cheville, c'est qu'il a vraiment mal. Je ne vois pas pourquoi on inventerait des choses», a-t-il continué. Un discours qui rejoint la mise au point réalisée par le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo (voir article ici).
Un passe-droit ? Le Rennais répond cash
Surtout, Samba a tenu à balayer l'idée d'un éventuel passe-droit pour Mbappé en équipe de France. «Je vois des polémiques un peu à droite et à gauche, comme quoi Kylian aurait des passe-droits. Non, personne n'a des passe-droits en équipe de France. On connaît le champion qu'il est. Moi je ne vais pas entrer dans les détails, il faudra poser la question au coach. Mais les faits sont là, tout simplement», a clarifié le Rennais. Autant dire que cette histoire, très commentée dans les médias, ne semble pas perturber le groupe France.
Que pensez-vous de l'intervention de Brice Samba sur la polémique Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

