Real : les vérités de Courtois sur les tensions avec Yamal !
Après le Clasico remporté par le Real Madrid (2-1) en Liga le 26 octobre dernier, plusieurs joueurs madrilènes, dont Thibaut Courtois, se sont embrouillés avec l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal. Le Belge est revenu sur cet incident.

Lamine Yamal a mis le feu au dernier Clasico. Pas sur le plan sportif, avec une prestation particulièrement décevante pour l'ailier du FC Barcelone sur la pelouse du Stade Santiago Bernabéu. Mais avant ce choc, le prodige espagnol avait lancé les hostilités en piquant le Real Madrid, qui «vole» et «se plaint» tout le temps selon lui.
Après la victoire des Merengue (2-1) en Liga le 26 octobre dernier, le talent des Blaugrana avait été ensuite chahuté par plusieurs joueurs madrilènes, comme Dani Carvajal, Vinicius Junior ou encore Thibaut Courtois.
T. Courtois - «nous avions besoin de cette ambiance»
Et sans surprise, la sortie de Yamal a incarné une motivation supplémentaire pour la Maison Blanche. Déjà piqué par les quatre défaites concédées en 2024-2025 face au Barça, le Real a utilisé les propos de l'Ibère pour se dépasser selon Courtois. «Lamine est un grand joueur, il marquera son époque, mais il a chauffé le match et la presse s'est jetée dessus», a analysé le Belge pour la Cadena COPE.
emplacement publicitaire
«L'altercation ? Quand il y a de la tension, on dit des choses qu'on n'a pas besoin de dire. Mais c'est ça un Clasico. Nous avions besoin de cette ambiance, de cette fougue, surtout après les quatre défaites de l'an dernier. Ce sont des ennemis et il faut les attaquer, car lorsqu'ils ont gagné, ils ne nous ont pas respectés non plus. Un Clasico motive forcément, mais entendre ce genre de choses motive encore plus», a reconnu l'ancien portier de Chelsea.
Un accrochage relativisé
Pour autant, Courtois a tenu à calmer l'emballement médiatique autour de cette histoire. Alors que les tensions entre Carvajal et Yamal ont beaucoup fait parler par rapport à l'équipe d'Espagne, le Madrilène a dédramatisé cette situation. «Après, ça doit rester sur le terrain. Si demain, Carvajal ou Dean se trouvaient avec lui en sélection, il n'y aurait aucun problème. Moi, si le je vois dans un restaurant, je vais le saluer. Je n'ai aucun problème avec Lamine», a-t-il terminé. Une agitation qui a eu le mérite de réveiller le Real.
Que pensez-vous des propos de Thibaut Courtois sur Lamine Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

