Top Déclarations : Messi a quand même adoré Paris, polémique politique pour Chevalier, l'OL ne digère pas l'arbitrage...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi revient sur son malheur à Paris, polémique politique pour Chevalier, l'OL n'en peut plus de l'arbitrage, Yamal exaspère sa fédération... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Lionel Messi - «On pourrait croire que Paris était un cauchemar, mais ce n'était pas le cas. Si je dis que je n'ai pas passé un bon moment, c'est parce que je n'étais pas heureux de ce que je faisais : jouer au football, la routine quotidienne, les entraînements, les matchs. Je ne me sentais tout simplement pas bien. Mais honnêtement, nous avons vécu une expérience formidable en famille. La ville est spectaculaire, nous avons adoré» (Sport, le 11/11/2025)
Paris n'a été qu'un malheur professionnel pour l'Argentin.
2. Lucas Chevalier - «Vous avez essayé de me faire passer pour un facho, et ce n'est pas moi qui vous visez, mais ma famille entière. Je ne me mettrais jamais en victime mais les limites ont été dépassées, et de très loin» (Instagram, le 10/10/2025)
emplacement publicitaire
Après avoir liké un post pro-RN sur Instagram, le gardien du Paris Saint-Germain a passé un sale quart d'heure sur les réseaux sociaux.
3. Alexandre Lacazette - «Bravo l'OL. Pas facile à 11 contre 12» (X, le 09/11/2025)
Les Lyonnais ont déploré l'arbitrage face au PSG (2-3) dimanche en Ligue 1. Leur ancien capitaine aussi.
4. Luis de la Fuente - «Je suis abasourdi. Je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant, et je ne pense pas que ce soit normal. Tout le monde est surpris. On ne sait rien, on ne reçoit aucune nouvelle, on ignore tout des détails, et puis soudain, on nous l'annonce...» (Conférence de presse, le 11/11/2025)
Le sélectionneur de l'Espagne n'a pas caché son désarroi face à l'intervention médicale secrète de Lamine Yamal, forfait pour le rassemblement de la Roja.
5. Medhi Benatia - «Contrairement à ce que certains peuvent dire, l'équipe est forte. Je l'ai déjà dit depuis Lorient, j'avais aussi fait un point après le mercato : les joueurs sont forts, l'équipe est forte, le coach est fort. (...) Tous les jours, je dis aux joueurs de ne pas écouter les conneries qui viennent de l'extérieur. Ils veulent nous déstabiliser, mais ils ne vont pas réussir» (Zone mixte, le 08/11/0225)
Le directeur du football marseillais a répondu à ce qu'il considère comme des tentatives de déstabilisation extérieures.
6. Orelsan - «Je n'ai pas spécialement envie de parler de Mbappé parce que je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je suis toujours à chaud. Je pense que c'est une incompréhension. Je pense qu'il faut que j'explique bien le concept de l'album et du film. C'est ça qu'il faut que je fasse» (Fun Radio, le 12/11/2025)
Après avoir été repris de volée par Mbappé, le rappeur caennais ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine.
7. Neto - «Il est remplacé et il a le culot de se plaindre. Mais il n'a rien foutu, il est honteux ! Pendant que vous, les supporters de Santos, pensez que ce type va sauver Santos, le club va descendre. Ça sera la faute de Neymar et de son président» (Réseaux sociaux, le 10/11/2025)
Le comportement de Neymar commence à sérieusement exaspérer, alors que Santos lutte pour son maintien en première division brésilienne.
8. Maxime Lopez - «Paris, c'est exceptionnel. La vie est incroyable. (...) Il y a énormément de supporters de l'OM. 90% du temps, j'ai le droit à des 'Allez l'OM', alors que ce sont des Parisiens» (Canal+, le 10/11/2025)
Le milieu du PFC, ex-de l'OM, apprécie la diaspora marseillaise dans la capitale.
9. Pierre-Emerick Aubameyang - «Aller à Chelsea a été une erreur. Une putain d'énorme erreur» (TroopzTV, le 12/11/2025)
L'attaquant gabonais, passé à Arsenal pendant quatre ans, regrette amèrement d'avoir choisi Chelsea après son passage à Barcelone.
10. Samuel Umtiti - «À tous les Belges, je suis vraiment désolé, mais je l'ai fait pour ma nation. Vous aviez une équipe incroyable, vous pouvez être fiers de ce parcours» (DAZN, le 12/11/2025)
Merci quand même pour la tête au premier poteau.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

