Maroc : le message fort de Regragui pour Hakimi et la CAN !
Victime d'une entorse sévère de la cheville, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi va connaître une indisponibilité estimée entre 6 à 8 semaines. Un danger pour sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations ? Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a été clair sur la présence de son capitaine !

Le Maroc a eu une énorme frayeur... Lors du choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (1-2) mardi en Ligue des Champions, le latéral droit parisien Achraf Hakimi, victime d'un tacle dangereux de Luis Diaz, a quitté la pelouse en larmes sur une civière en raison d'une blessure à la cheville.
Heureusement, l'international marocain a évité le pire et souffre «seulement» d'une entorse sévère à la cheville gauche, synonyme d'une absence estimée entre 6 à 8 semaines.
Hakimi à la CAN, le message clair de Regragui
Avec une telle indisponibilité, le défenseur de 27 ans a été cependant présenté comme incertain pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, organisée dans son pays du 21 décembre au 18 janvier. Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a réalisé une annonce concernant son capitaine : il sera bien présent !
emplacement publicitaire
«Je vais être clair sur ma communication, on fera tout pour que Achraf Hakimi soit apte à 100% contre les Comores (premier match de la CAN, ndlr). Et même s'il ne peut pas (être à 100%, ndlr), il sera là. Bien sûr qu'il sera présent, c'est notre meilleur joueur et le leader. S'il y a un joueur qui peut revenir rapidement, c'est bien Achraf. Nous avons l'un des meilleurs staffs médicaux au monde, comme celui du PSG. Notre médecin s'est rendu à Paris hier. Achraf sera avec nous pour la CAN, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Il ne jouera que s'il est à 100%», a bien précisé le tacticien marocain.
Une bonne entente avec le PSG
Même en assurant la présence d'Hakimi dans le groupe marocain, Regragui a donc insisté sur un point : il ne prendra aucun risque avec la santé du Parisien. Le patron du Maroc a d'ailleurs rappelé la bonne entente entre la sélection et le champion d'Europe en titre pour permettre une bonne gestion dans ce dossier. «On a de bonnes relations avec le PSG. On a trouvé un accord pour les Jeux Olympiques, on l'a fait souffler... Il est sous contrat avec le PSG et ils le gèrent bien», a-t-il assuré. Le compte à rebours est tout de même lancé pour Hakimi...
Que pensez-vous du message de Walid Regragui sur Achraf Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

