Les 6 infos sur la soirée de Ligue des Champions : Yamal sauve le Barça, Cherki supersub, cruelle défaite pour l'OM...
Yamal sauve le Barça, Cherki supersub, cruelle défaite pour l'OM… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 4e journée de la phase de ligue de Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi :
Pafos 1-0 Villarreal, Qarabag 2-2 Chelsea, Ajax Amsterdam 0-3 Galatasaray, Benfica 0-1 Bayer Leverkusen, Club Brugge 3-3 FC Barcelone, Inter Milan 2-1 Kairat Almaty, Manchester City 4-1 Borussia Dortmund, MARSEILLE 0-1 Atalanta Bergame, Newcastle 2-0 Bilbao.
1. Yamal sauve le Barça
Ce n'est pas encore le grand Yamal, mais quand même. Diminué par une pubalgie, l'ailier espagnol a permis au FC Barcelone d'arracher un nul spectaculaire à Bruges (3-3). Les Blaugrana fidèles à eux-mêmes ont été pris à leur propre piège du hors-jeu sur les buts de Tresoldi (6e) et Forbs (17e, 69e). Mais le 2e du Ballon d'Or s'est offert un petit bijou avant de provoquer le csc de Tzolis (77e). Ça reste évidemment un mauvais résultat mais le Barça évite le pire.
Le joli but de Yamal
|
emplacement publicitaire
2. Cherki supersub
Après les deux passes décisives de Cherki pour Haaland contre Bournemouth (3-1) dimanche, on avait hâte de revoir le duo de Manchester City en action. Mais le Français a dû attendre la 79e minute pour entrer face au Borussia Dortmund (4-1). L'ancien Lyonnais a quand même eu le temps de participer au festival mancunien avec un but à la 91e. Avant lui, Haaland (29e) et surtout Foden (22e, 57e) avaient déjà fait la différence.
3. Défaite cruelle pour l'OM !
Au classement et dans le contenu, cette défaite à domicile contre l'Atalanta Bergame (0-1) fait mal à l'OM. Il faut bien reconnaître que les Marseillais ont encore déçu dans le jeu. Ils auraient déjà pu concéder l'ouverture du score dès la 14e minute si Rulli n'avait pas sorti un arrêt énorme sur le penalty de De Ketelaere ! Mais ce but de Samardzic à la 90e minute, juste après une main d'Ederson qui aurait pu offrir un penalty au club phocéen, reste très difficile à avaler. Ça fait seulement 3 points sur 12 pour l'OM, seulement 25e et donc hors de la zone des barrages.
La main d'Ederson non sanctionnée
|
4. C'était chaud entre Lookman et Juric !
C'est l'une des images de la soirée. Lors du match remporté à Marseille, l'attaquant de l'Atalanta Lookman a failli en venir aux mains avec son entraîneur Ivan Juric ! Le Nigérian, remplacé à la 75e, soit 6 minutes après son but refusé pour hors-jeu, allait s'asseoir sur le banc quand son coach l'a brutalement retenu par le bras. L'ancien joueur d'Everton n'a pas apprécié et des membres du staff ont dû intervenir pour les séparer. Encore un clash pour Lookman qui avait tenté de forcer son départ cet été.

5. Mourinho n'y arrive pas
Ça se complique encore un peu plus pour Benfica. Enfoncé par un but de Patrik Schick (65e), l'équipe entraînée par José Mourinho a été battue à domicile par le Bayer Leverkusen (0-1). Les Lisboètes comptent maintenant 4 défaites en 4 journées de Ligue des Champions ! Un bilan catastrophique, comme celui de l'Ajax Amsterdam qui a été corrigé chez lui par Galatasaray (0-3) et son triple buteur Osimhen (59e, 66e sp, 78e).
6. Qarabag et Pafos, c'est du sérieux
Si certains se demandent si des équipes de ce calibre ont leur place en Ligue des Champions, la réponse a été donnée ce mercredi. Les Azerbaïdjanais de Qarabag ont accroché Chelsea (2-2) en début de soirée, après avoir surpris Benfica (2-3) et Copenhague (2-0). Tandis que les Chypriotes de Pafos ont réussi l'exploit face à Villarreal (1-0). Respectivement 15e et 20e au classement, les deux petits jouent dans la cour des grands.
Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...
Cherki fête son premier but en C1

Triplé d'Osimhen, Galatasaray corrige l'Ajax (0-3)

De Ketelaere a le gardien de l'OM Rulli détourner son penalty


