PSG : Luis Enrique peut aussi se tromper
Le meilleur entraîneur de la planète peut également avoir des jours sans : Luis Enrique a raté son match face au Bayern Munich (1-2) mardi en Ligue des Champions, et notamment sa composition de départ. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a donc tenu à faire son mea culpa.

Le revers de la médaille. Au sortir d'une saison aussi exceptionnelle que longue, le Paris Saint-Germain déplore une infirmerie qui ne se vide jamais vraiment.
Désiré Doué y a fait son retour suite au match nul concédé à Lorient (1-1), et il a été rejoint ce mardi par Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, sortis sur blessure lors du choc de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-2). Un coup du sort pour le Marocain, mais une vraie prise de risque de la part du staff pour le Français.
Dembélé blessé, la faute à qui ?
Écarté des terrains pendant un mois suite à une blessure musculaire à l'ischio-jambier, «Dembouz» a ressenti une nouvelle gêne à l'arrière de la cuisse contre Nice (1-0) samedi dernier. Et, malgré cette alerte, le Ballon d'Or a été aligné d'entrée par Luis Enrique contre les Bavarois… avant de céder sa place dès la 25e minute de jeu, cette fois-ci pour un problème au mollet. Était-il judicieux de le faire démarrer ? Pour le consultant Samir Nasri, les torts sont partagés entre le joueur et l'entraîneur.
emplacement publicitaire
«C'est la faute des deux. Après le match face à Nice, on voit bien Dembélé qui dit qu'il avait mal. Si Luis Enrique le fait jouer, c'est qu'il lui a posé la question de savoir s'il se sentait bien. Dembélé a dû lui dire oui. C'est pour ça qu'il l'a fait débuter. Il n'y a aucun risque à prendre sur un match aussi tôt dans la saison. Je pense que Dembélé, du fait d'avoir été indisponible durant une certaine période, il s'est dit 'je suis prêt'. Pour moi, les torts sont partagés», a soufflé l'ancien milieu offensif pour Canal+.
Marquinhos, «pas à 100%» mais titulaire
Conscient du problème, et sans doute de son erreur, Luis Enrique a également fait son mea culpa : «Quand tu récupères des joueurs blessés, oui, ils ont récupéré mais ils ne sont pas en forme à 100%. C'est une chose que je dois savoir mieux gérer. Avec mon idée et mes expériences, je dois beaucoup m'améliorer dans ce sens», a reconnu le technicien espagnol après la rencontre. Avec, sans doute, une pensée pour Marquinhos, lui aussi de retour de blessure et auteur d'une prestation médiocre, notée 3/10 par la rédaction de Maxifoot.
Coupable d'une grosse bourde sur le second but bavarois, celui qui n'a disputé que 113 petites minutes depuis son retour de blessure aurait-il dû être aligné d'entrée ? Face à une telle équipe, sans doute pas. «Beaucoup de joueurs ne sont pas en forme, à 100 %. J'en fais partie», a confirmé le Brésilien au micro de Canal+. Luis Enrique pouvait-il composer autrement ? En l'absence d'Illia Zabarnyi, suspendu, seuls Lucas Hernandez et Lucas Beraldo étaient disponibles. S'il espère réaliser le doublé en C1, le PSG va devoir faire attention aux différents états de forme, ou étoffer davantage son effectif cet hiver.
D'après vous, Luis Enrique aurait-il dû laisser Marquinhos et Dembélé sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

