Brésil : Neymar, ça ne sent pas bon pour le Mondial...
Encore une fois absent de la liste dévoilée par Carlo Ancelotti pour le rassemblement de novembre, Neymar réalisera-t-il son rêve en disputant la prochaine Coupe du monde avec le Brésil ? Cette perspective s'éloigne chaque jour un peu plus pour la star de Santos…

Il est revenu avec un rêve en tête, mais le cauchemar n'a jamais vraiment pris fin. Au sortir de presque deux ans passés à Al-Hilal, pour un maigre total de sept rencontres disputées (!), Neymar a fait le choix du coeur : Santos, son club formateur, et le Brésil, sa patrie.
Histoire de se retrouver lui-même, avant tout, mais aussi retrouver son football et, bien évidemment, la Seleção, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire. Un rêve qui s'éloigne chaque jour un petit peu plus pour le milieu offensif de 33 ans.
Neymar a rejoué 23 minutes
Car ses vieux démons ne veulent décidément pas s'en aller. Ces vieux démons, ce sont bien évidemment ces blessures qui ne laissent pas le Brésilien tranquille depuis plusieurs saisons. Après son retour au pays en début d'année, Neymar a dû passer par la case infirmerie à trois reprises, à chaque fois pour une blessure musculaire. Rebelote en septembre, avec une indisponibilité étendue jusqu'au 1er novembre et son retour sur les terrains face à Fortaleza (1-1) le week-end passé.
emplacement publicitaire
23 minutes de jeu, sans but ni passe décisive, pour l'ancienne star du Paris Saint-Germain, laquelle n'a logiquement pas été convoquée par Carlo Ancelotti avec le Brésil pour le rassemblement de novembre, l'avant-dernier avant le Mondial. À ce jour, sa dernière «cape» remonte toujours au 18 octobre 2023, pour une défaite face à l'Uruguay (0-2). Plus de deux ans sans Seleção, donc. Et au vu du discours de son sélectionneur, Neymar ne reportera pas le maillot jaune de sitôt.
Ancelotti prévient Neymar
«Je n'ai pas parlé récemment avec Neymar. On verra quand il pourra récupérer et jouer de nouveau. (...) Pour le Mondial, nous avons besoin de joueurs avec une condition physique de très haut niveau. Je pourrais faire jouer un joueur en manque de rythme pour le premier ou le deuxième match, mais je ne vais pas convoquer un joueur en manque de rythme pour toute la Coupe du monde. Nous avons besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau», a déclaré le technicien italien ce lundi.
Le joueur également passé par le FC Barcelone sait donc ce qu'il lui reste à faire : retrouver la forme. Mais en a-t-il les moyens ? Le récit de son retour à Santos semble indiquer le contraire. À chaque fois qu'il semble entrevoir le bout du tunnel, comme en mars dernier lorsque Dorival Junior l'avait intégré à sa liste, le génie finit par rechuter. Ajouter à cela une concurrence XXL à son poste, et vous obtenez un constat simple : le Mondial 2026, ça ne sent pas bon pour Neymar…
D'après vous, Neymar rejouera-t-il un jour pour le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

