Ligue des Champions : gagner en Norvège pour ne pas geler ses ambitions... Présentation et compos probables de Bodø/Glimt-Monaco
En manque de points après trois journées de Ligue des Champions, l'AS Monaco doit gagner en Norvège ce mardi pour ne pas craindre une élimination prématurée. Mais ce sera un déplacement périlleux sur la pelouse Bodø/Glimt.

Deux. C'est le nombre de degrés que le thermomètre pourrait afficher ce mardi (21h) lorsque l'AS Monaco se présentera sur la pelouse de Bodø/Glimt, au nord du cercle polaire. C'est aussi le nombre de points possédés par le club de la Principauté avant cette 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
L'ASM a débuté sa campagne européenne par une large défaite sur la pelouse de Bruges (1-4), avant de décrocher un point face à Manchester City (2-2) puis contre Tottenham (0-0). Il lui en faudra sans doute neuf ou dix de plus pour terminer dans le Top 24 et accéder au tour suivant.
Monaco doit engranger des points dès maintenant
«Le bilan comptable on le connaît, constatait le coach monégasque Sébastien Pocognoli lundi en conférence de presse. Après ce match, on sera à la moitié du parcours mais quand tu perds les points du premier match, à Bruges, il faut les rattraper.» Gagner à Bodø, pour rattraper les points perdus en Belgique, serait la meilleure des choses.
emplacement publicitaire
L'idée pour l'ASM, c'est d'engranger le maximum de points ce soir chez le 2e du championnat norvégien, avant d'en faire de même sur le terrain de Pafos puis contre Galatasaray à domicile. Les Monégasques seraient alors un peu moins au bord du précipice avant de terminer la phase de ligue avec un déplacement chez Real Madrid puis la réception de la Juventus Turin. Mais encore faudra-t-il éviter le piège sur la pelouse synthétique trempée du club norvégien, auteur d'exploits européens contre l'AS Rome, le FC Porto, Besiktas ou encore la Lazio Rome ces dernières années.
Beaucoup d'absents…
Outre les conditions difficiles dans l'Aspmyra Stadion, une petite enceinte de 8 000 places, Pocognoli doit composer avec un effectif très diminué. Lukas Hradecky, Vanderson, Eric Dier, Lamine Camara, Denis Zakaria et Paul Pogba sont toujours à l'infirmerie. Christian Mawissa les a rejoints la semaine dernière. Titulaire samedi contre le Paris FC (0-1), Krepin Diatta est aussi absent à cause d'une blessure à l'oeil droit. Son absence va obliger son entraîneur à trouver une nouvelle option au poste de piston droit. Jordan Teze, régulièrement aligné au milieu ces dernières semaines, devrait prendre la place de l'international sénégalais, ce qui pourrait engendrer la titularisation d'Aleksandr Golovin dans le coeur du jeu aux côtés du jeune Mamadou Coulibaly. Ansu Fati, malade, est également forfait. Autant dire que les choix de Pocognoli seront limités pour un match aussi important.
Les équipes probables :
Bodø/Glimt : Haikin - Sjøvold, Nielsen, Bjørtuft, Bjørkan - Evjen, Berg, Fet - Auklend, Hogh, Hauge.
Monaco : Köhn - Kehrer, Salisu, Caio Henrique - Teze, Golovin, Coulibaly, Ouattara - Akliouche, Balogun, Minamino.
Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

