Real : Vinicius, mea culpa et fin d'une folle rumeur
Vinicius Junior a menacé de quitter le Real Madrid lors du Clasico remporté contre le FC Barcelone (2-1) dimanche. Une folle rumeur indique que l'ailier se verrait bien poursuivre sa carrière au PSG, mais elle a vite été balayée par sa prise de parole.

«Moi ? Coach, moi ? C'est toujours moi ! Je vais quitter l'équipe, mieux vaut que je parte» : Vinicius Junior, remplacé à la 72e minute du Clasico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1) dimanche, a bel et bien menacé de quitter la Maison Blanche. Le pensait-il vraiment ?
Pour la presse barcelonaise, c'est un grand oui. Le quotidien catalan Sport va même plus loin et affirme que l'ailier brésilien de 25 ans se verrait bien évoluer au… Paris Saint-Germain, dans le cas où Xabi Alonso ne quitterait pas la capitale espagnole cet été.
Un «point de non-retour» avec Xabi Alonso ?
Nos confrères parlent d'un «point de non-retour» entre la star et son entraîneur suite à l'embrouille de dimanche. Le 2e du Ballon d'Or 2024, lui, se sentirait «ignoré, méprisé et dévalorisé», notamment vis-à-vis de la différence de traitement avec Kylian Mbappé. En revanche, il s'imaginerait volontiers évoluer sous les ordres de Luis Enrique, un technicien qu'il considère comme «charismatique» et surtout «capable de gagner», ce qu'il a prouvé en remportant la C1 avec le PSG.
emplacement publicitaire
Des «informations» à prendre avec de grosses pincettes dès leur publication ce mercredi matin, notamment car la presse madrilène a relaté dans le même temps une accolade entre Vinicius et Xabi Alonso suite à leur discussion apaisée au lendemain du match, dans l'intimité du centre d'entraînement. Quelques heures plus tard, c'est le Brésilien en personne qui a mis fin à ces folles rumeurs en s'excusant. «Aujourd'hui, je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Les excuses de Vinicius
«Comme je l'ai déjà fait en personne lors de l'entraînement, je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président. Parfois, ma passion prend le dessus : je veux toujours gagner et aider mon équipe. Mon esprit de compétition découle de l'amour que je porte à ce club et à tout ce qu'il représente. Je promets de continuer à me battre chaque seconde pour le bien du Real Madrid, comme je l'ai fait depuis le premier jour», a conclu Vinicius, visiblement bien décidé à rester.
D'après vous, Vinicius prolongera-t-il son contrat qui court actuellement jusqu'en 2027 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…



 



