Celtic : l'actionnaire principal dézingue Brendan Rodgers après sa démission !
Au lendemain d'une défaite contre Heart of Midlothian (1-3), Brendan Rodgers a démissionné de son poste d'entraîneur du Celtic FC. Après son départ, l'actionnaire principal du club écossais a dénoncé le comportement et la communication du technicien nord-irlandais dans une publication relayée sur le site officiel.

Deux communiqués, deux ambiances. Après un communiqué courtois du Celtic FC lundi soir pour annoncer la démission de Brendan Rodgers de son poste d'entraîneur, au lendemain d'une défaite contre Heart of Midlothian (1-3), l'actionnaire principal du club écossais, Dermot Desmond, s'est lâché dans une publication relayée sur le site officiel.
Rodgers a «contribué à créer une atmosphère toxique»
Alors que le Celtic avait remercié un peu plus tôt le technicien nord-irlandais «pour le rôle qu'il a joué pendant une période de succès pour le club» , sacré champion d'Ecosse lors des deux dernières saisons, l'homme de 75 ans l'accuse d'avoir «contribué à créer une atmosphère toxique autour du club» et d'avoir «alimenté l'hostilité envers les membres de l'équipe de direction et du conseil d'administration» .
Le dirigeant pointe du doigt la communication de Rodgers : «Son comportement et sa communication ces derniers mois n'ont pas reflété la confiance» du Celtic. En conférence de presse, le coach a notamment insinué que le club ne lui avait proposé aucune prolongation de contrat. «C'était tout simplement faux» , assure Desmond, expliquant avoir confié au technicien dès le mois de juin de sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat. «Il a répondu qu'il devrait y réfléchir» , glisse-t-il.
emplacement publicitaire
Des critiques sur le recrutement qui ne passent pas...
Autre point sensible : le recrutement critiqué par Rodgers. «Chaque signature et chaque vente de joueur pendant son mandat ont été effectuées en toute connaissance de cause et avec l'approbation et le soutien de Brendan. Toute insinuation contraire est absolument fausse. Ses déclarations publiques ultérieures sur les transferts et le fonctionnement du club sont tombées de nulle part» , lance-t-il, affirmant que Rodgers n'avait «jamais exprimé de telles inquiétudes» auprès de sa direction avant ses critiques publiques.
Et d'ajouter : «Malheureusement, ses propos et ses actions ont été source de divisions, trompeuses et égoïstes. (…) Ce qui a échoué récemment n'est pas dû à notre structure ou à notre modèle, mais au désir d'un individu de se préserver au détriment des autres.» Revenu au Celtic en juillet 2023, après un premier passage entre 2016 et 2019, Rodgers a remporté le championnat d'Ecosse en 2024 et 2025. Moins performant cette saison, le champion en titre occupe la 2e place du classement avec huit points de retard sur Heart of Midlothian, qui pourrait devenir la première équipe à priver le Celtic et les Rangers du titre depuis Aberdeen en 1985.
Que pensez-vous de ces propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

