Barça : le plan du club pour relancer Yamal
Très critiqué en Espagne après sa mauvaise performance dans le Clasico face au Real Madrid (1-2) dimanche, Lamine Yamal va devoir se remettre la tête à l'endroit. Si le FC Barcelone est convaincu que son ailier est victime d'un passage à vide dû à sa récente pubalgie, un travail va également être mené sur la communication du joueur.

Que se passe-t-il avec Lamine Yamal ? Auteur d'un début de carrière fracassant depuis 2023, le jeune ailier du FC Barcelone rencontre des premières difficultés cette saison. Moins déroutant ballon au pied, moins décisif, l'international espagnol a perdu de son éclat.
Dans le dur contre le Paris Saint-Germain (1-2, le 1er octobre) en Ligue des Champions, le champion d'Europe 2024 avec l'Espagne s'est raté dans un autre grand rendez-vous dimanche face au Real Madrid (1-2) en Liga. Ce constat va pousser Barcelone à agir.
Une forme à retrouver
Critiqué par la presse espagnole, Yamal peut compter sur le soutien de son club. Selon Sport, le Barça est convaincu que son joueur paie encore les conséquences de sa récente pubalgie. Depuis cette blessure survenue en sélection durant la trêve internationale de septembre, qui lui a fait manquer ensuite quatre matchs avec son club, le prodige barcelonais n'est plus le même sur le terrain.
emplacement publicitaire
En interne, la confiance reste absolue envers le deuxième du Ballon d'Or 2025 et on estime que le plus important pour l'instant est qu'il retrouve toute sa forme physique. En effet, la direction barcelonaise est convaincue qu'une fois ce problème résolu, il redeviendra le joueur le plus décisif pour mener l'équipe vers les succès. Mais pour cela, le Catalan va devoir se concentrer sur son travail.
Une communication à revoir
Depuis quelque temps, l'ailier de 18 ans donne l'impression de s'éparpiller. Par exemple, le Barça n'a pas aimé les déclarations polémiques de son attaquant avant le Clasico. Il avait déclaré que le Real Madrid «vole» et «se plaint» tout le temps. Pour le club, ces propos n'ont fait que renforcer la motivation des Madrilènes. Un membre du conseil d'administration a même reçu, le jour du match, l'information que plusieurs joueurs du Real avaient demandé à jouer dans le couloir de Yamal pour pouvoir le tacler.
C'est pourquoi, avec son agent Jorge Mendes, les dirigeants catalans veulent désormais surveiller de près la communication du joueur afin d'éviter ce type de déclaration à l'avenir. Le club et son représentant seront également plus à l'affût pour éviter que sa vie privée soit autant exposée qu'elle ne l'est depuis quelques mois. Une chose est certaine : Yamal va devoir se reconcentrer sur le terrain pour ne pas perdre le fil de sa carrière. Dans un récent sondage publié sur Maxifoot.fr, vous étiez d'ailleurs 79,2% (sur 34 157 votants) à penser que le Barcelonais va gâcher sa carrière à cause de son comportement. Preuve que Barcelone a bien raison de s'attaquer à ce problème.
Que pensez-vous de Yamal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

