Juve : clap de fin pour Tudor ! (officiel)
Après une série terrible de 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, la Juventus Turin a décidé d'arrêter les frais avec l'entraîneur Igor Tudor. Ce lundi, le technicien croate a été officiellement licencié.

Igor Tudor fait les frais de ses mauvais résultats. Grandement fragilisé ces dernières semaines, l'entraîneur de la Juventus Turin n'a pas réussi à redresser la barre avec deux défaites sur la pelouse du Real Madrid (0-1) mercredi en Ligue des Champions et de la Lazio Rome (0-1) dimanche en Serie A.
Désormais sur une série de 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (5 nuls puis 3 défaites), la Vieille Dame a décidé de dire stop.
Tudor viré !
En effet, comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano, le technicien croate a été officiellement licencié par les dirigeants turinois ce lundi. Les raisons sont simples : l'ancien coach de l'Olympique de Marseille est victime de cette série noire, du style de jeu très pauvre de son équipe et d'une révolte inexistante au sein de son groupe.
«La Juventus annonce avoir démis aujourd'hui Igor Tudor de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première, ainsi que son staff composé d'Ivan Javorcic, Tomislav Rogic et Riccardo Ragnacci. Le club annonce également avoir confié temporairement la direction de l'équipe première à Massimiliano Brambilla, qui sera sur le banc mercredi à l'occasion du match Juventus-Udinese. Le club remercie Igor Tudor et l'ensemble de son équipe pour leur professionnalisme et leur dévouement au cours de ces derniers mois et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière», peut-on lire dans un communiqué. Auteur d'un travail intéressant sur la fin de la saison 2024-2025 pour qualifier la formation turinoise en Ligue des Champions, Tudor, qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en juin 2027 l'été dernier, s'est raté sur le coup d'envoi de cet exercice 2025-2026 : 3 victoires (sur les 3 premières journées de championnat), 5 nuls et 3 défaites toutes compétitions confondues...
emplacement publicitaire
Trois noms pour le remplacer...
Selon le quotidien Gazzetta dello Sport, la Juventus se trouve déjà en action pour trouver son successeur. Si Brambilla va donc assurer l'intérim, trois noms circulent pour le banc turinois : Luciano Spalletti, Roberto Mancini et Raffaele Palladino. Les trois hommes ont l'avantage de très bien connaître la Serie A et d'être libres. Pour la Juve, il est urgent de faire le bon choix pour éviter une saison totalement ratée.
Que pensez-vous de l'échec d'Igor Tudor à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

