Top Déclarations : la sortie glaciale de Lang, Aubameyang crie au scandale, Vitinha comparé à Iniesta...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la sortie glaciale de Lang, Aubameyang crie au scandale, Vitinha comparé à Iniesta, Courtois dézingue Tebas, Dembélé souhaite un BO à Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Noa Lang - «Je ne parle pas beaucoup avec l'entraîneur. Je lui ai parlé une seule fois... Je ferais mieux de ne rien dire. Je m'entraîne dur et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je n'ai pas d'autre choix, car j'ai signé un contrat ici. Je dois accepter la situation telle qu'elle est» (Zone mixte, le 21/10/2025)
Après la défaite contre le PSV Eindhoven (2-6) en Ligue des Champions mardi, l'attaquant de Naples a laissé transparaître un malaise avec son coach Antonio Conte...
2. Pierre-Emerick Aubameyang - «C'était compliqué, surtout quand on vous rend la tâche difficile. Les arbitres n'ont pas du tout été au niveau. Il n'y a rien à dire, il n'y a rien eu pour nous. (…) Le premier carton jaune que prend Emerson, c'est scandaleux, il ne pouvait rien faire d'autre avec sa main. Enfin, bref… (...) C'est scandaleux. Avec de tels enjeux, en C1, avoir des arbitres comme ça, c'est scandaleux» (Canal +, le 22/10/2025)
emplacement publicitaire
L'attaquant de l'Olympique de Marseille a fustigé l'arbitrage du match contre le Sporting Portugal (1-2) mercredi en Ligue des Champions.
3. Pedro Miguel Pauleta, à propos de Vitinha - «Le meilleur milieu au monde ? Oui je crois. Lui et Pedri du FC Barcelone, ce sont les deux joueurs qui ont un niveau énorme. Cela me fait penser à l'époque d'Iniesta, il ne perd pas la balle, il est toujours bien placé. Avec le ballon, il sait tout faire, il ne fait pas une erreur, il ne rate pas une seule passe. En plus, il est en confiance. C'est un phénomène» (RMC, le 22/10/2025)
L'ancien buteur du Paris Saint-Germain a comparé le milieu portugais du PSG à la légende du FC Barcelone.
4. Thibaut Courtois, à propos de Javier Tebas - «Je ne comprends pas ce qui vous surprend, c'est comme ça depuis longtemps. Il répond publiquement et sur les réseaux sociaux... Je l'ai déjà dit avant la Coupe du monde des Clubs, je n'ai jamais vu un président de ligue s'exprimer de cette manière. Cacher nos protestions, c'est de la censure, c'est de la manipulation et c'est grave» (Conférence de presse, le 21/10/2025)
Après la censure des protestations contre la délocalisation du match entre Villarreal et le FC Barcelone, le gardien du Real Madrid a réglé ses comptes avec le président de la Liga. Depuis, l'organisation de cette partie aux Etats-Unis a été annulée.
5. David Moyes - «Je pense que dans l'ensemble on a fait du très bon travail sur lui, a commenté le technicien. Mais tu te dis : 'comment tu peux dire ça alors qu'il a marqué deux buts ?' (…) Sa capacité à marquer... Il a quelque chose que les autres n'ont pas. Je dois dire que Manchester City a bien joué et s'est créé des occasions. Il faut féliciter ses coéquipiers pour les occasions qu'ils lui créent. Mais en un contre un, il semble quasiment inarrêtable» (Conférence de presse, le 18/10/2025)
Après la défaite de son équipe contre Manchester City (0-2), le manager d'Everton s'est avoué vaincu face à Erling Haaland, auteur d'un doublé.
6. Hans-Dieter Flick - «Le football, ce sont des émotions et de la tension. Je ne visais personne, c'était juste une célébration» (Conférence de presse, le 18/10/2025)
Sur le but de la victoire contre Gérone (2-1) en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone, expulsé quelques minutes auparavant, a fêté cette réalisation avec plusieurs bras d'honneur.
7. Lothar Matthäus - «Je ne vois pas de meilleur attaquant au monde que Harry Kane en ce moment. Pas seulement grâce à ses buts, mais aussi grâce à sa polyvalence et aux postes qu'il occupe. Il a démontré ses qualités de passeur, de dribbleur et de tacleur. Il est à la fois buteur, meneur de jeu, joueur de surface et défenseur» (Sky Sports, le 21/10/2025)
La légende allemande a été catégorique : l'attaquant du Bayern Munich est le meilleur du monde à son poste !
8. Cesc Fabregas - «Je m'adresse à Igor Tudor avec respect, car samedi il m'a appelé 'entraîneur de Côme'. C'est un excellent entraîneur et la Juventus est un grand club. Il a dit que nous étions une imposture et que je prenais tous les joueurs. Peut-être ne lui ont-ils pas bien expliqué toute l'histoire… Lui doit tout le temps gagner avec la Juventus, pas moi. Ici, c'est différent» (Conférence de presse, le 20/10/2025)
Après la victoire de son équipe contre la Juventus Turin (2-0) en Serie A, l'entraîneur de Côme a recadré son homologue turinois.
9. Xabi Alonso, à propos d'Arda Güler - «Pas seulement pour ses origines, mais aussi pour sa qualité oui. C'est un mélange entre Özil et Guti, car Guti pouvait également être à la construction du jeu tout en effectuant cette dernière passe. Plus nous trouvons Arda, mieux nous nous portons. Il faut continuer à le pousser pour qu'il améliore son jeu, mais je suis content» (Conférence de presse, le 21/10/2025)
L'entraîneur du Real Madrid a comparé le prodige turc à Mesut Özil et à Guti.
10. Ousmane Dembélé - «Un Ballon d'Or pour Kylian ? Oui, j'espère ! Il le mérite au vu de sa carrière. Il fait un très très bon début de saison, il ne fait que marquer. C'est un pote à moi, j'espère qu'il continuera comme ça. J'espère qu'un jour il gagnera le Ballon d'Or aussi» (Zone mixte, le 21/10/2025)
Lauréat du Ballon d'Or en 2025, l'attaquant du Paris Saint-Germain a souhaité un sacre de son compatriote Kylian Mbappé à l'avenir.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

