Lille : le nouveau craquage de Létang
Agacé par un potentiel penalty non sifflé sur Matias Fernandez-Pardo contre le PAOK (3-4) jeudi en Ligue Europa, Olivier Létang a fulminé à la mi-temps. Le président du LOSC a directement envoyé ses doléances au boss de l'UEFA.

En ouvrant sa boîte mail ce vendredi matin, le patron de l'UEFA Aleksander Ceferin a dû trouver un message peut-être un peu sulfureux d'Olivier Létang, le président du Lille OSC.
Remonté contre Nikola Dabanovic, l'arbitre du match contre le PAOK (3-4) jeudi en Ligue Europa, le dirigeant nordiste a laissé échapper sa colère à la pause après une décision litigieuse sur une situation de potentiel penalty.
Létang a écrit au président de l'UEFA
Pour le patron du LOSC, l'officiel monténégrin aurait dû siffler un penalty en faveur de son équipe, lorsqu'il a été invité par ses assistants de la VAR à venir voir les images de l'accrochage de Tomasz Kedziora sur Matias Fernandez-Pardo à l'entrée de la surface de réparation. Lille était mené 0-2 à la surprise générale, il aurait pu y avoir une balle de 1-2, mais le contact a été jugé trop léger, et sur l'action suivante, le PAOK a inscrit le but du 0-3.
Coutumier du fait, Létang s'est laissé emporter par sa colère à la pause. Descendu dans le couloir menant aux vestiaires, le boss lillois a directement interpellé M. Dabanovic afin de lui mettre un coup de pression. «J'ai déjà écrit à Monsieur Ceferin. Ce qu'il s'est passé ce soir est incroyable», a-t-il fustigé selon des images captées par Canal +. Avant de demander : «Où est le délégué ?»
emplacement publicitaire
Genesio plus lucide
Auteur d'une bien meilleure seconde période, Lille a frôlé une folle remontée, en se voyant refuser le but du 4-4 au bout du temps additionnel pour un hors-jeu de Benjamin André. Cependant, contrairement à son président, l'entraîneur nordiste Bruno Genesio n'a pas voulu rejeter la faute sur l'arbitre et a assumé la défaite, remettant en question ses propres choix.
«Je n'aime pas le sentiment de colère, ça n'apporte pas grand-chose. Je suis surtout déçu et frustré. Si je suis en colère, c'est après moi. Dans la compo, il y a certainement des choses qui n'ont pas fonctionné, et celui qui la fait, c'est moi. (...) Mes choix n'ont pas été bons. Ça doit être une bonne leçon pour la suite», a-t-il tempéré. Revers frustrant pour le LOSC, redescendu à la 11e place du classement général en C3.
VIDEO : la situation litigieuse sur Fernandez-Pardo
|
Comprenez-vous la réaction d'Olivier Létang ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

